Bonjour,
Je ne suis pas du genre à rendre public les soucis avec mes FAI. Car en général, et particulièrement avec OVH, ils sont vite résolus. Je suis client depuis presque 4 ans.
Là, le problème dure depuis 3 mois…
J'ai l'impression d'avoir affaire à un mur sur le ticket.
Voilà le souci :
Tous les jours, à heure fixe (heure du reboot de la box la veille), j'ai le wifi qui saute. C'est plutôt embêtant pour moi car je travaille à la maison et mon PC est connecté au wifi (via RJ45 sur un router en DD-WRT en répéteur, mais le soucis ne vient pas de lui : il n'y a pas de connexion sur tous les appareil connectés à la box OVH).
Le truc, c'est que quand le wifi sautait, j'ai testé en RJ45 directement sur la box : ça fonctionne très bien.
J'ai fait changer la box (8€ pour ma poire pour le renvoi de l'ancienne…) : même problème.
Le SAV a fait vérifier la ligne, pour eux il y a des pertes de synchronisation. Mais alors, pourquoi ça marche en RJ45 !!!
Ça dure depuis janvier… Ce matin un gars est venu tester la ligne. RAS. J'ai bien le 20Mega sur son appareil.
Donc voilà, le SAV me répète à n'en plus finir "Je vous rassure", "Je vous rassure", "Je vous rassure" et me dit qu'il y a des pertes sur ma ligne… Mais pas de technicien OVH qui soit venu depuis 3 mois…
Et pas de réponse à ma question que je n'arrête pas de poser : Pourquoi ça fonctionne en RJ45 s'il y a des pertes sur la ligne ??
Bref. Je conseillais OVH à tous mes proches surtout pour le SAV. Mais ça c'était avant.
Si tu ne perds que le wifi, le problème est forcément logiciel au niveau de la box et la ligne est en bon état..
Si tu augmentes la durée des baux DHCP est ce que ça règle le soucis ?
Si ils sont à 86400 (24h précisément) ou par là, tu peux tenter de les mettre à 604800 (1 semaine)
Bonjour.
De notre coté nous prélevons généralement les logs lors de coupures intermittentes (soit pertes de synchronisation, soit pertes de connexion) , de ce fait si tu restes connecté, les logs ne devraient pas démontrer une coupure donc une instabilité, il est peu probable que ces interventions ont été mises en place alors qu'aucune coupure n'a été constatée.
Je t'invite au besoin à communiquer le numéro du ticket afin que je vérifie.
Cordialement.
Luigi.B
Merci pour vos réponses.
Très récemment, j'ai demandé à mon interlocuteur les heures et dates de ces pertes de connexions qu'il détectait "avec ces outils internes". Cela correspondait exactement à des reboot que j'avais fait sur mon modem pour des tests alors que tout fonctionnait bien. Donc pour lui, ces reboot étaient des pertes de connexion.
J'ai totalement perdu le peu de confiance que j'avais en lui à ce moment là.
Depuis, je le laisse faire… Il programme des "'interventions contradictoires" sans me demander mes dispos.
Le tech va venir le 20 avril, il va me dire que tout va bien… et rien n'aura changé.
Je vais acheter un nouveau modem, perso. Tant pis pour la téléphonie. Puis dès que l'offre dégroupée est disponible chez moi, je passe chez FDN.
@Buddy J'ai testé l'inverse : mettre les baux à 5 minutes. Cela ne coupait pas.
@LuigiB Le ticket porte le n° 3928214102
Bonjour.
J'ai repris ton ticket afin de refaire le point sur cette problématique et afin de t'apporter une solution.
Cordialement.
Luigi.B
Bonjour
J'ai aussi un problème de Wifi avec le modem TG799vac est cela dure depuis 3 jours avant c’était le téléphone .
j'aimerais bien jouir des services que je paye
j'ai fais les manupulation standard mais rien
j'ai eteinds /allumer la box
puis un reset
la je suis perdu
quelqu'un a une solution?
j'ai eteinds /allumer la box
As-tu attendu plusieurs minutes avant de rebrancher le secteur.
En effet, il est nécessaire de débrancher le secteur et de laisser 5 minutes pour laisser le temps à tous les condensateurs de se décharger.
Ainsi tu auras une **_RAZMT_** (**R**emise à **_Z_**éro à la **_M_**ise sous **_T_**ension).
Sinon vous avez essayé de changer de canal wifi ?