Bonjour,
Je suis perdu après de multiples lectures sur les forums, je tourne en rond et ne sais plus quoi faire…
L'existant :
J'ai créer un site web sur Wix il y a quelques années. J'ai ensuite créer un nom de domaine et un hébergement sur OVH (j'ai un MX Plan chez OVH).
A ce moment là tout allait bien, mon site s'affichait et je n'ai pas cherché plus loin.
Depuis quelques temps, mon mail associé à mon site (contact@pause-piano.com) était rejeté par gmail à chaque fois que je voulais envoyé un mail.
J'ai commencé à me renseigner et voir qu'il fallait que je renseigne un SPF pour ne plus être considéré comme spam…
J'ai donc essayé de mettre la ligne SPF :
`"v=spf1 mx include:mx.ovh.com ~all"` dans la zone DNS sur OVH
`v=spf1 include:_spf.google.com include:mx.ovh.com ~all` dans la configuration Wix
Ni l'une ni l'autre n'a changé quoique ce soit…
Et hier j'ai je pense fait une boulette monumentale et j'espère qu'elle n'est pas irréversible… ![]()
Dans l'onglet Zone DNS, il m'affichait qu'il fallait que j'utilise les serveurs DNS OVH pour que la liste du dessous soit prise en compte…
Dans mon onget Serveur DNS, j'avais les 2 serveurs OVH et les 2 serveurs Wix. J'ai donc supprimé les 2 Wix en pensant que ça résoudrait le problème…
Hélas, c'est à partir de ce moment que le site s'est "fermé"… et n'est plus accessible depuis.
J'ai tout de suite rajouté les 2 entrées wix dans les serveurs DNS mais toujours rien… Faut il vraiment attendre jusqu'à 48h pour le délai de propagation ou est ce plus grave?
Je joins toutes les captures d'écran qui me semble pertinentes pour étayer mon propos… et espère que vous aurez une solution…
Pour rappel :
Nom de domaine : pause-piano.com / pause-piano.fr
hébergement (OVH) : pause-piano.com
Offre OVH : MX plan
Bonjour,
Déjà pour commencer dans la partie "serveur DNS" chez OVH supprimer les serveur de OVH pour ne garder que les serveurs indiqué par Wix (ne pas mettrede serveurs au hasard), et je parle du .com
Ensuite chez Wix, si vos mails sont uniquement chez OVH, mettez en place l'entrée SPF comme indiqué dans la documentation OVH (ou ce que vous avez dans la zone DNS chez OVH).
Cordialement, janus57
Bonjour @StephaneC36,
Si le retour apporté par @janus57 répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL
Merci,
J'ai supprimé les DNS OVH comme suggéré.
finalement je pense que le délai de propagation n'était pas révolu et mon site est réapparu.
Par contre mes mails sont toujours rejetés par gmail. J'ai pourtant rempli le SPF coté wix et OVH…
J'ai lu plusieurs fois le post de la documentation et regardé plusieurs posts similaire à mon problème mais je ne semble pas en mesure de solutionner le problème.
Dans l'onglet Zone DNS, il me met que :
> Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :
> ns10.wixdns.net
> ns11.wixdns.net
> Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :
> dns13.ovh.net
> ns13.ovh.net
Je rapelle que le site est crée sur WIX mais le domaine et l'hébergement est chez OVH.
Le mail également.
D'ailleurs les retours de mails me reviennent que j'utilise Roundcube ou bien la redirection gmail directement …
Des idées?
Merci d'avance.
Par contre mes mails sont toujours rejetés par gmail.
C'est normal.
Vous avez ignoré la recommandation de @janus57 ci-dessus, vous n'avez toujours pas mis de SPF dans votre zone DNS chez Wix ; la situation est donc identique.
Je ne comprends pas, j'avais pourtant déjà enregistré le SPF chez wix…
J'avais trouvé cette ligne sur un post similaire.
> v=spf1 include:_spf.google.com include:mx.ovh.com ~all
C'est la 1ere capture d'écran que j'ai attaché.
Il y a une erreur ?
Bonjour,
Outre le fait que le SPF est faux, il faut supprimer
include:_spf.google.com
Celui-ci n'est pas publié chez WIX, c'est un enregistrement TXT qu'il faut.
Cordialement, janus57
Donc si je comprends bien je dois écrire :
> v=spf1 include:mx.ovh.com ~all
Dans la section TXT de ma configuration WIX ?
Désolé pour les questions supplémentaires.