Bonjour,
Je suis graphiste, peu habitué au web, et suis en train de développer le site internet d'une musicienne.
Ce site, je l'ai créé sous Wordpress en local avec Flywheel. Jusque-là tout allait bien.
La musicienne a acheté nom de domaine et espace chez OVH. OVH a installé Wordpress.
J'ai reçu les codes de connexion à l'espace perso, les identifiants, mots de passe, etc.
Hier j'ai voulu mettre en ligne son site et ça n'a pas fonctionné. J'ai effacé l'installation Worpdress d'OVH et il m'est impossible de réinstaller Worpdress. Le message suivant apparaît : "Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You need at least one free database)"
Quand je visite le site, ceci apparaît : "Error establishing a database connection".
J'ai demandé une restauration de sauvegarde (celle de la veille). Elle est en cours (ça prend du temps). Pendant un bref instant, quand je me suis rendu sur le site, le message "ce site est en cours de construction" est apparu, mais il est maintenant remplacé par "Error establishing a database connection".
Autre chose un peu zinzin quand je me connecte à Filezilla. Voici ce que j'obtiens : "ce serveur ne supporte pas FTP sur TLS. Si vous continuez, votre mot de passe et vos fichiers seront envoyés en clair sur internet. Hôte : ftp.cluster030.hosting.ovh.net Port 21"
Qui peut m'aider ? Je suis en pleine mélasse et ne maîtrise pas du tout les aspects techniques.
Merci.
> Wordpress en local avec Flywheel.
aie
> OVH a installé Wordpress.
aie: un wordpress ancien, malpropre et mal installé (incomplet)
en plus,
ce serveur ne supporte pas FTP sur TLS
ce n'est pas utile, tu dois migrer
>(You need at least one free database)"
c'est encore le module 1clic, tu n'es pas en installation manuelle
> J'ai demandé une restauration de sauvegarde (celle de la veille)
AIE AIE, 72H maxi possible
ton ftp peut être gelé
c'est pas d'aide dont tu as besoin
1. on ne sait pas dans quel état est ton hébergement
2. migrer un Wordpress demande une procédure précise
délègue cette tache
ou tente ta chance avec duplicator si tu as du temps à passer
> ce serveur ne supporte pas FTP sur TLS.
normal: ftp
si tu veux passer en sftp: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/sftp_ovh
Merci pour la réponse très rapide.