Bonjour à tous,
(Désolé ceci est mon premier message sur un forum communautaire)
Aujourd'hui je fais appel à la communauté d'OVH car je subis un gros problème sur mon hébergement et mon site internet.
Nom de domaine: expertinergy.fr
Je rencontre la problématique suivante:
Je suis encore jeune dans le monde du développement web… Un beau jour, je me suis rendu sur mon site et me suis aperçu que celui-ci redirigeait à un autre site web, et je ne pouvais plus me connecter au Wp-admin avec la fameuse erreur "403 Forbidden".
Cependant, la redirection n'apparait que lorsqu'on enlève le "www" dans l'url.
Vous pouvez vous même voir cela en cherchant "https://expertinergy.fr" , mais cela n'apparait pas avec "https://www.expertinergy.fr"
Et lorsque je tape sur google: "site:expertinergy.fr" il y a encore plus de sites utilisant mon nom de domaine qui apparaissent.
D'ailleurs, je ne peux accéder qu'à la page d'accueil du site web, les autres pages ont disparues mystérieusement et mènent toutes à la page d'accueil.
J'ai tenté de supprimer le fichier htaccess sur FtpZilla, de remettre une ancienne sauvegarde de la base de données grâce à OVH mais le hack date de trop longtemps (je dirais fin Mai/juin), etc. Je n'ai pas envie de faire de bêtises en modifiant tout cela par peur de faires des erreurs non rattrapables.
Dès lors, pour fixer tout ça, je me demandais si vous aviez des recommandations ou des méthodes qui m'aideraient dans ma situation… N'y aurait-il pas quelque chose à faire avec le DNS ? Ou d'autres choses à modifier sur FTPZilla ?
En dernier recours, je voulais savoir si le fait de supprimer totalement les sites présents sur mon hébergement, pour ensuite les recréer sous le même domaine "expertinergy.fr" & hébergement pourrait régler tout cela. Pour faire plus simple, c'est comme si je voulais en quelque sorte tout réinitialiser pour recommencer de zéro comme si je venais d'acheter mon nom de domaine et mon hébergement chez OVH, pour en quelque sorte "nettoyer" l'hébergement web et en finir avec ces redirections et surtout le fait que je ne puisse plus modifier le site web avec Wordpress.
Il est probable que tout cela ait apparu quelques jours après migration du site de développement "dev.expertinergy.fr", vers le site officiel "expertinergy.fr" avec le plugin wordpress "BlogVault", faisant que les sites ont fusionné et n'ont donné qu'un site final. (Au départ je ne voulais que copier la page d'accueil pour la mettre à jour sur l'autre site).
Je tenais à rappeler que j'ai une sauvegarde du site APRES hack sur mon pc grâce à ftpzilla.
Mais j'ai cependant une sauvegarde AVANT hack du site avec le plugin wordpress "All-in-One Migration Plugin WP", et une autre avec un autre plugin wordpress "BlogVault".
Je vous remercie d'avance pour toute réponse.