Plusieurs appels sur téléphone fixe et sms sur mobile, un colis est en attente veuillez appeler le 0899090498, numéro appelant 01 84 20 72 26 distribué par OVH
Extrait des GGV Le Client s'engage notamment à ne pas utiliser le Service pour des tentatives d’escroqueries téléphoniques, méthodes de prospection abusive sans consentement préalable ou pour toute utilisation portant atteinte à l'ordre public ou aux bonnes mœurs et à vérifier la conformité et la légalité de l'utilisation du Service dans le pays de réception du Service.
J'espère que OVH va réagir ou vais-je devoir déposer plainte pour harcèlement.
"Un colis est en attente, appelez tel numéro", et tu réponds à ce genre de truc? Que l'escroc en question ait son numéro chez OVH, c'est pas ça qui le rend malhonnête , OVH n'y peut rien.
Il ne répond pas au message d'un colis en attente, il répond à un appel (ou lis un SMS) qui l'informe de ce colis en attente. On ne peut pas savoir à l'avance, qui nous appelle :-))
Oron détecte que c'est un numéro OVH, et il l'affiche ici.
Si OVH est sérieux sur ce coup, ils vont enquêter, et voir s'ils peuvent couper l'utilisation de cette ligne (pas sûr que ça soit si facile légalement). S'ils ne sont pas sérieux, ils laissent pisser… et tout un tas de gens moins avisé se faire arnaquer.
De plus en plus de monde commande sur Internet et être en attente d'un colis est chose courante.
C'est le fait de devoir rappeler un numéro surtaxé 0899090498 pour savoir où est un colis que l'on est sencé attendre qui est un fort signal d'escroquerie..
S'ils ne sont pas sérieux, ils laissent pisser… et tout un tas de gens moins avisé se faire arnaquer.
ou tout simplement que légalement OVH ne peu rien faire. Dans ce genre de situation plutôt que de poster sur un forum le mieux est de contacter directement OVH (via un formulaire d'abuse/contact ou téléphone) et à partir de ce moment là OVH aura des "preuves" concrète pour faire une rupture de contrat en accord avec les CGU/CGV.
Comme sur un VPS/Dédié, au bout de 3 "fautes graves" (genre le serveur lancer des DoS et on a rien et cela a recommencé) ont est mis dehors car OVH avait la preuve pour invoquer l'article X et Y des CGU/CGV que l'on a signé.
Il y a deux choses : premièrement tu t'estimes agressé par ce genre de pratique, tu t'adresses aux services concernés, mais ce n'est pas à OVH de s'occuper de ça, c'est pas OVH qui va prendre ta défense Deuxième chose : ce genre de pratique ne respecte pas les CGU de OVH, ça c'est bien à OVH de s'en occuper, mais toi tu n'est pas chargé de veiller à ce que ce soit fait. Donc voila, tu signales par les canaux habituels (et c'est pas le support) et basta.