Hébergement a disparu

Bonjour,
J'ai réglé mes renouvellements d'abonnement domaine avec du retard et je ne sais pas si c'est pour ça mais mon hébergement a disparu. Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer et de ce que je peux faire ?

J'ai réglé mes renouvellements d'abonnement domaine avec du retard et je ne sais pas si c'est pour ça mais mon hébergement a disparu.

Bonjour,

Si vous avez laissé traîner le renouvellement de l'hébergement plus d'un mois, dans ce cas vous ne pouvez plus compter que sur vous-même.

Soit vous avez veillé à votre sécurité et vous avez une copie chez vous pour réinstaller votre site
soit vous n'avez pas de sécurité, et il ne reste plus rien chez OVH.

Concernant le nom de domaine, l'avez-vous récupéré ? quel est-il ?

Enfin vous pouvez visiter l'archive du web: web.archive.org , parfois vous pouvez retrouver des fragments.

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse et j'ai payé avec moins d'un mois de retard. Je vais regarder sur "archive du web" et avec la personne, plus avertie, qui m'a aidée largement à créer mon site.
Je vous remercie

Bonjour @AnneP26

Votre développeur, particulièrement averti, à oublié de vous faire sauvegarder hébergement et base de données sur votre PC.

Pour cette opération voir le paragraphe U de mon guide.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour,

@AnneP26, si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont bien aidée. J'avais pensé avoir tout payé, une partie en retard, mais a priori non. Mon ami avait heureusement gardé une sauvegarde de mon site…ouf… Je serai plus vigilante la prochaine fois.