Bonjour,
j’ai actuellement un site ( 2paclegacy.fr ) hébergé chez ovh et je suis entrain de créer un autre site ( floriancharlet-prod.fr ).
Avec mon offre OVH j’ai pu héberger ce nouveau site sur mon hébergeur 2paclegacy.fr comme vous pourrez le voir avec le lien.
Par contre, je n’arrive pas à y insérer WordPress car je ne sais pas comment faire vu que sur OVH je n’ai que mon hôte, login et mots de passe 2paclegacy.fr pour Filizella.
Savez-vous comment je peux travailler et installer WordPress avec mon hébergeur actuel pour mon nouveau site floriancharlet-prod.fr ?
Voici des photos de OVH
Merci à vous
Bonjour @FlorianC19
Installation d'un 2ème hébergement :
Dans Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Ajoute :
* Domaine= domaine2.com - Dossier racine= domaine2
* Domaine= www.domaine2.com - Dossier racine= domaine2
Puis faire une installation manuelle de WordPress :
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
comment je peux travailler et installer WordPress avec mon hébergeur actuel
Bonjour,
Ici vous avez le guide pour l'installation Wordpress.
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/- créez un répertoire distinct de l'autre, mettez-y votre deuxième Wordpress.
- comme vous n'avez droit qu'à une seule base de données, utilisez un préfixe différent pour le 2è site. Le préfixe du 1er est peut-être comme `mod123_` ou `wp_`