Hebergement de site web

Salut suis olivier kra vivant en Cote d'Ivoire et j'aimerais mettre en place un site de e-commer ce mais pour cela j'ai besoin d'un serveur dédié sur lequel Prestashop est installé par défaut et stocker en france. j'ai remarqué que sur OVH on ne trouve pas d'extension .ci alors est-ce possible de l'acheter sur un autre site et le déployer sur OVH. En faite je m'y connais pas trop et je ne veux pas d'hébergement mutualisé. aidez moi svp.
-Serveurs dédié
-pré-installé Prestashop
-utiliser une extension .ci

Merci

Bonjour,

Si vous voulez installer vous même prestashop, je vous conseille un VPS (mais il faudra tout installer, Apache, Mysql, PHP, et etc …) un serveur dédié avec prestashop pré installé n'existe pas.

Sinon le plus simple reste un hébergement Performance 1 avec CDN, Prestashop s'installe en 1 clic : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/site/prestashop.xml?pk_campaign=partenariatprestashop&pk_kwd=pagefr

Pour le domaine, il faut l'enregistrer puis une fois enregistrer, passer la commande chez OVH via le lien suivant par exemple : https://www.ovh.com/fr/order/domain/#/legacy/domain/search?options=~(hosting~'perf2014x1~module~'prestashop)

Je pense qu'il faudra passer par un autre registrar que OVH pour acquérir un nom de domaine .CI

OVH me dit que :
> Vérification du domaine hdgfshdfgsjdhfsjfdhgdfj.ci

> Attention le nom de domaine hdgfshdfgsjdhfsjfdhgdfj.ci existe déjà, et n'est pas disponible à l'enregistrement.

Ca m'étonnerait.

Bonjour,

Je te confirme, l'extension .ci n'est pas disponible chez ovh.
Mais tu peux en effet acheter le domaine chez un registrar qui le propose et ensuite faire pointer le domaine sur le service Ovh.

Cordialement
Guillaume F.

Merci Buddy pour ta réponse. ta proposition me semble top mais dit. est-ce un hébergement mutualisé (hébergement Performance 1 avec CDN) ? si oui, est-ce bon pour un site de ecommerce?

Merci

C'est un Mutualisé à ressources garanties comme le présente ovh. Donc c'est entre les deux si l'on veut.

Oui c'est ce qu ovh recommande et surtout ce qui te permet d'avoir prestashop en 1 clic.