Hébergement de sous-domaine et SSL

Bonjour,

je suis en train d'essayer de comprendre comment activer SSL pour un sous-domaine, car la tâche de création LetsEncrypt reste bloquée. J'ai donc ouvert un ticket avec le support et la grosse surprise. On me dit que ça ne marche pas car le domaine principale ne pointe pas sur l'hébergement. Oui mon domaine principale ne pointe pas sur l'hébergement car il pointe sur un VPS. J'ai juste besoin d'un hébergement d'un sous-domaine car je souhaite séparer mon CMS du reste du mon infrastructure.

Je me demande pourquoi OVH, hébergeur sérieux, n'a pas l'option de n'héberger qu'un sous-domaine, ou alors j'ai loupé quelque chose?

Bonjour @OlivierB3,

J'espère que l'on va te parâitre sérieux avec la réponse qui va suivre :wink:

Oui, tu peux trés bien hébergé un sous domaine uniquement. Cependant, dans ton cas, le "multisite" qui représente ton domaine principal est configuré avec le SSL. Ce qui signifie que nous tentons de le générer sans succés, puisqu'il ne pointe pas vers ton hébergement.

Désactives le certificat SSL sur le multisite de ton domaine principal et relance une génération de certificat, et tu n'auras plus de soucis.

Peux tu m'envoyer, par message privé, ton domaine principal que je stoppe la génération qui est actuellement bloquée.

Bien cordialement,
Vincent

Bonjour,

Tu peux faire pointer ton domaine principal sur l'hébergement et sur l'hébergement tu mets (dans le .htaccess) une redirection permanente sur ton VPS. C'est batard mais si c'est la seule solution. C'est ce que je ferais personnellement. Oups grillé par Vcasse, qui est certainement de meilleur conseil..

Bonjour Vincent,

En tous cas merci pour cette réactivité, ça fait plaisir.

C'est exactement ce que j'ai fait, puisque a priori il n'est pas possible de supprimer le domaine principal du multisite. J'ai désactivé le SSL pour le principal et le "www" et activé juste pour le sous domaine "news", et j'ai relancé la génération, qui est à nouveau bloquée.

EDIT: je ne trouve pas comment envoyer un message privé.

Salut @OlivierB3,

Je viens de t'envoyer un message privé pour ouvrir la conversation :slight_smile:

Bonne journée,
Vincent