Hébergement/ Domaine externe à ovh

Bonjour

J’ai un domaine en dehors de chez ovh (registrar différent(.
Puis-je faire des sous domaine de ce domaine sur une hébergement ovh ? Et aussi héberger le domaine.com ?

Si oui s’agit-il de ce service https://www.ovhcloud.com/en/web-hosting/uc-multisite/ ou d’un autre ?

Merci.

Et aussi héberger le domaine.com ?

Bonsoir @RaffiM

Bien sûr, il suffit que tu fasses pointer la zone DNS vers ton hébergement OVH.

Je ne connais pas l'administration chez ton REGISTRAR, mais tu pourrais t'inspirer ce mon guide qui est pour un kit : Domaine + hébergement chez OVH.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Du coup à quelle solution ovh souscrire?
Celle de mon url de mon précédent message?

Ou même un plan perso ferait l’affaire?

même un plan perso ferait l’affaire?

Tout à fait @RaffiM

En fait ce qui m’échappe c’est comment côté hébergement la requête pourra être identifiée.

En gros côté registrar je vais déclarer que sous.domaine.com pointe vers ip de hébergement ovh

Mais côté hébergement ovh qu’est ce qui va faire le pont entre l’arrivée de la requête et le répertoire vers lequel le site sera présent?

Je sais pas si j’ai bien posé ma question

Vous devriez commencer par lire avec attention les paragraphes A à J communs à toutes les installations de site. :slight_smile:

Merci Gaston. Une aide toujours aussi rapide, précise et précieuse.

Rubrique H1, j'avais jamais fait (et comme je n'ai plus d'hébergement ovh depuis 2 ans, je pouvais pas aller tripoter l'ovh manager pour y découvrir les options existantes.

Bon ! c'est ton bon ! Merci pour votre aiguillage Gaston.
Ce qui manquait à ma culture générale OVH était la présente et le rôle de ovhcontrol.domaine.com !

Pour ceux qui passeront par là, à la fin de procédure OVH indique comment procéder côté registrar :

-

Pour que la configuration soit fonctionnelle, vous devez effectuer les manipulations suivantes chez votre fournisseur de service actuel :

Insérer un champ TXT pour le domaine ovhcontrol.domaine.com ayant pour valeur xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Faire pointer le champ A de votre domaine sous.domaine.com vers sous 146.XXX.XXX.XXX
Faire pointer le champ A de votre domaine www.sous.domaine.com vers sous 146.XXX.XXX.XXX
Faire pointer le champ AAAA de votre domaine sous.domaine.com vers XXX:41d0:XXX::31
Faire pointer le champ AAAA de votre domaine www.sous.domaine.com vers XXX:41d0:XXX::31

Bonjour @RaffiM,

Je vous remercie d'être revenu sur votre propre thread avec la solution.

Passez une excellente journée et une bonne navigation sur Community,

^FabL