Bonjour !
Pour commencer, le nom de domaine & hébergement sont tous deux sur OVH, formule WebCloud Perso.
Le nom de domaine concerné par mes problèmes est : productions-vegetales-anchin.fr
* Le premier problème s'est présenté lors du paiement, le premier paiement a été notifié comme "refusé" mais en réalité avait été accepté… Résultat : J'ai deux fois l'hébergement dans mon espace client et, hier, j'avais deux fois le nom de domaine… Comment puis-je résoudre ce soucis et obtenir un remboursement pour le trop payé ?
* Le second problème est de ma faute… Je souhaite installer MediaWiki dessus, j'ai donc suivi la procédure et tout fonctionnait MAIS, j'étais obligé de taper nomdedomaine.fr/index.php, autrement j'atterissais sur "site en construction", j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une modif à faire dans le .htacces, mais n'y arrivant pas (je suis pas fortiche dans le domaine), j'ai perdu le .htacces d'origine, modifié des redirection dans l'onglet "DNS" de l'espace client, j'ai, je pense fait pire que mieux… Ce qui amène au troisième point :
* Je souhaiterais repartir sur des bases "saines", où le .Htacces, les DNS, BDD et FTP etc seraient en "valeur d'usine", existe-t-il une telle option quelque part ?
J'espère que mes propos étaient clairs ^^
Par avance, merci beaucoup pour votre aide !!!
Le premier problème s'est présenté lors du paiement, le premier paiement a été notifié comme "refusé" mais en réalité avait été accepté... Résultat : J'ai deux fois l'hébergement dans mon espace client et, hier, j'avais deux fois le nom de domaine.... Comment puis-je résoudre ce soucis et obtenir un remboursement pour le trop payé ?
Bonjour @DANIELD48
Faire un ticket Incident, puis :
Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.
Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**
Je souhaiterais repartir sur des bases "saines", où le .Htacces, les DNS, BDD et FTP etc seraient en "valeur d'usine", existe-t-il une telle option quelque part ?
Bonjour @Gaston_Phone
Voir les 10 premiers paragraphes de mon guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_