Bonjour,
En arriver à s'adresser au forum pour des questions simples auxquelles l'assistance OVH n'est pas capable de répondre quelle tristesse d'autant que les frais d'abonnement sont loin d'être insignifiants…
Bref
Mon problème depuis presque un mois :
Je souhaite mettre en place un site wordpress donc j'ai créé un "module en un clic" wordpress
Voyant que cela fonctionnait mais ayant mal suivi toutes les étapes du paramétrage je l'ai effacé et j'ai voulu en recréer un autre et là problème la base de données précédemment affectée au premier module n'est plus disponible et impossible de la récupérer.
Le support OVH est d'une incompétence et d'un je m'en foutisme remarquable ; rarement vu pareille déliquescence malgré une lettre recommandée rien y fait ils me renvoient vers la documentation !!!
Donc ma question estt simple commment retrouver ma base de données sachant qu'elle n'apparaît nulle part dans les onglets Base de données .
Merci à vous de votre aide
Eric
malgré une lettre recommandée
C'est un mauvais choix que d'envoyer une lettre recommandée parce que vous ne savez pas effacer des tables dans une base de données, ou effacer une base de données à partir de l'espace client, ça montre que contrairement à ce que vous avez signé dans le contrat:
- vous avez l'expérience requise
- vous allez lire les documentations mises à votre disposition
vous vous empêtrez au niveau légal, et vous risquez bien de ne pas avoir gain de cause.
Effacez ce module préinstallé, et installez-le à la main comme vous devriez faire chez les autres hébergeurs généralistes: copie de Wordpress vers l'hébergement via FTP et création d'une base de données ; puis suivre les procédures indiquées sur wordpress.org
Ou bien vous allez vers des solutions commerciales comme Jimdo, Wix, Wordpress.com ou autre site builder, mais vous allez voir c'est bien plus cher que chez OVH et comme par magie, tous ces sites passent sous silence que vous voulez peut-être des e-mails avec votre nom de domaine ?
Je souhaite mettre en place un site wordpress donc j'ai créé un "module en un clic" wordpress
Voyant que cela fonctionnait mais ayant mal suivi toutes les étapes du paramétrage je l'ai effacé et j'ai voulu en recréer un autre et là problème la base de données précédemment affectée au premier module n'est plus disponible et impossible de la récupérer.
La solution :
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci à tous pour votre réponse et votre humour !!!
En fait le problème vient d'une mauvaise lecture de l'écran je ne voyais pas ma base de données tout en bas
Par contre il y a quand même un autre problème qui me bloque à savoir l'accès à mon interface de gestion de l'hébergement
ca.ovh.com et là c'est reparti pour la galère car le mot de passe ne marche qu'une fois sur deux si si chez ovh c'est possible
Bref que des regrets
Merci je suis parvenu à mes fins
tout simplement un problème de lecture de l'écran la base était tout en bas de la page
Merci je suis parvenu à mes fins
tout simplement un problème de lecture de l'écran la base était tout en bas de la page
Merci de votre retour.
Vous voyez, il faut rester zen...
Certes oui mais pour avoir connu d'autres espaces e gestion d'un hébergement celui d'Ovh mérite d'être amélioré.