Bonjour,
J'ai activé l'option Start10M et j'ai ensuite associé cet hébergement à mon domaine mathieuliberetonhautpotentiel. Puis cette offre ne me convenait pas donc j'ai résilié Start10M (uxmksax.cluster029.hosting.ovh.net) et j'ai acheté un hébergement web (frcjjce.cluster031.hosting.ovh.net). J'ai associé ce dernier hébergement web à mon domaine mais lorsque je cherche sur internet mon site www.mathieuliberetonhautpotentiel.com je reçois ce message : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Sur OVH j'ai aussi ce message qui s'affiche : "Une erreur est survenue lors de la récupération des hébergements associés (This service is expired)"
Mon explication serait que mon domaine est toujours associé à mon 1er hébergement web et n'est donc pas lié à celui que j'ai créé en dernier. Mais quand je souhaite attacher mon hébergement web à mon domaine, OVH me dit que c'est déjà le cas.
J'ai cherché sur internet et dans les messages déjà écrits mais je n'arrive pas à résoudre mon problème…
De plus, maintenant que j'ai résilié mon 1er hébergement, je n'arrive pas à détacher mon domaine de cet hébergement car comme il est résilié, je n'y ai plus accès.
Mon site est déjà prêt sur Wordpress et les pages sont publiées donc il me faut juste l'accès à celui-ci depuis internet.
J'ai paramétré la zone DNS correctement.
Je précise que je suis novice dans tout ça.
J'ai renommé mon 1er hébergement web avec le nom "www.mathieuliberetonhautpotentiel.com" mais je ne pense pas que le problème puisse venir de là, si ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je vous souhaite une belle journée,
Mathieu Oriol
mathieuliberetonhautpotentiel.com
Bonjour,
attention je crois qu'y a une limite de 64 caractères dans les noms de domaine :)
Votre problème réside dans votre zone DNS
www.mathieuliberetonhautpotentiel.com has IPv6 address 2001:41d0:301::31
mathieuliberetonhautpotentiel.com has address 146.59.209.152
Ce sont les adresses du cluster031.
Cependant il manque l'adresse IPv4 (146.59.209.152) pour le sous-domaine www
et tant que vous y êtes, vous pouvez mettre l'adresse IPv6 pour votre domaine sans sous-domaine (dans un enregistrement AAAA, cible: 2001:41d0:301::31)
Bonjour Fritz2cat,
Merci beaucoup pour votre réactivité et votre réponse.
J'ai suivi vos conseils et reparamétré ma zone DNS. Maintenant quand je tape le nom de mon site je tombe sur une page "Index of". Pourquoi ? Comment procéder s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je vous souhaite une excellente journée,
Bien cordialement,
Mathieu Oriol
J'ai suivi vos conseils et reparamétré ma zone DNS. Maintenant quand je tape le nom de mon site je tombe sur une page "Index of". Pourquoi ? Comment procéder s'il vous plaît ?
Bonjour @MathieuO2
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
mettre dossier : **www**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Pourquoi ? Comment procéder s'il vous plaît ?
Votre site se trouve dans le répertoire /www/ de votre hébergement.
Dans 'multisite' , vous avez donné comme instruction que l'adresse du répertoire racine est: (rien)
Donc c'est normal qu'on voit www en sous-répertoire.
Corrigez le répertoire racine et mettez www
Je viens de le faire mais visiblement ça ne change rien… Comment faire ?
A quoi correspond le répertoire racine ?
Si j'essaie de modifier "frcjjce.cluster031.hosting.ovh.net" dans multisite, j'obtiens ce message :
"Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé." et c'est impossible de le modifier.
Bonjour @MathieuO2
http://mathieuliberetonhautpotentiel.com
Tout est bon chez moi.
Videz le cache de votre navigateur et activez le SSL tel que décrit dans mon guide.
Si j'essaie de modifier "frcjjce.cluster031.hosting.ovh.net"
C'est bon chez moi aussi maintenant.
Par contre vous ne pouvez rien modifiez à cette adresse de service cluster031...
Oui c'est enfin réglé !
Merci BEAUCOUP pour votre aide à Gaston_Phone et Fritz2cat et merci pour votre réactivité.
Excellente journée !!
Mathieu
Oui c'est ça que je ne comprends pas…
Je ne peux pas modifier le SSL dans "frcjjce.cluster031.hosting.ovh.net".
Je peux quand même avoir une adresse httpS ?
Je peux quand même avoir une adresse httpS ?
non pas pour ce domaine.
Personne à part vous n'est intéressé de connaître son existence.
Et comme OVH.NET ne vous appartient pas, vous n'êtes pas autorisé à demander un certificat.
Euh mais alors je dois acheter un nouveau nom de domaine ?
Je ne comprends pas votre phrase "Personne à part vous n'est intéressé de connaître son existence." ??
Ca veut dire que mon site n'est pas visible pour tout le monde ?
Comment puis-je régler ce problème ? Avez-vous une idée de pourquoi je suis bloqué ? Quel étape ai-je manquée pour ne pas pouvoir obtenir une adresse httpS ?
Euh mais alors je dois acheter un nouveau nom de domaine
Mais non !
Pour votre domaine mathieuliberetonhautpotentiel.com (et le même avec www: www.mathieuliberetonhautpotentiel.com) vous pouvez, non vous DEVEZ demander les certificats.
Mais oubliez ce frcjjce.cluster031.hosting.ovh.net et n'essayez pas de modifier les réglages sur cette adresse.
Ouf c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai eu peur !
J'ai suivi les étapes I1 et I2 de votre guide. J'attends mon certificat SSL actuellement "en cours de création".
Merci beaucoup pour votre guide qui est très complet et très claire.
Je pense que c'est bon donc je clos le sujet.
Encore merci !
Merci BEAUCOUP ! C'est ce que je suis en train de faire !!