Bonjour,
Suite à l'ouverture d'un nouvel hébergement (hébergement "perso"), j'ai créé 2 noms de domaine en .com et .be
Le problème est que l'hébergement a été lié au nom de domaine .com, or j'aimerais que mon site principal ainsi que mes adresses emails apparaissent en .be et non en .com
Est-il possible de changer l'hébergement et de le mettre sur le .be ? Si non, que pourrais-je faire ?
Je suis totalement novice donc je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée.
Un grand merci pour votre réponse
> mes adresses emails apparaissent en .be et non en .com
pour les mails, non, Ovh préfère que tu passes une commande d'un MXPLan
si c'est pour le site, indiquer le domaine
Merci pour ta réponse !
Cependant, je ne pense pas l'avoir très bien comprise ^^'
Pour les adresses mail, je ne peux pas changer ?
Mes noms de domaine sont :
theblackcowshop.com
theblackcowshop.be
> Pour les adresses mail, je ne peux pas changer ?
si les mails sont actifs: non
commander un MXPlan
> .com
il reste le index.html dans `www`, à supprimer
> .be
les dossiers racine sont erroné, modifier avec `www`
Non les mails ne sont pas encore créés/activés !
Donc pour transférer l'hébergement du .com au .be, où se trouve le "index.htlm dans www " à supprimer ? De quel onglet s'agit-il ?
> Non les mails ne sont pas encore créés/activés !
je parle d'activation dans l'hébergement, pas de la création de mails
manager Ovh/hébergement/infos générales
> Donc pour transférer l'hébergement du .com au .be
cette notion n'existe pas chez Ovh
> où se trouve le "index.htlm dans www "
en FTP
corrige les dossiers racine dans manager Ovh/hébergement/multisite
D'accord merci !
Donc pour corriger les dossiers racines :
Pour le .com j'efface le "www" et pour le .be j'ajoute "www" à la place du "." ?
non il faut `www` de partout
Ok super, je viens donc de rajouter "www" aux .be pour corriger les dossier archives.
Mais que vouliez-vous dire dans ce message concernant le .com ? Je n'ai pas compris ce qu'il fallait supprimer, ni où
.com
il reste le index.html dans www, à supprimer
ça sera à faire quand tu voudras publier un site: https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-utilisation-filezilla/
D'accord merci ! Donc en ayant corriger les dossiers racines, qu'est ce que cela change concrètement ? Car le nom de domaine qui s'affiche sous l'onglet l'hébergement reste le .com
> Car le nom de domaine qui s'affiche sous l'onglet l'hébergement reste le .com
c'est autre chose, mais pour l'instant tu n'as pas de site, pas de problème donc
il faudra installer sur le domaine souhaité et traiter des redirections éventuellement nécessaires
D'accord merci, je viens d'installer un module sur le .be
Lorsque mon site sera créé, le lien affiché (ainsi que le "chemin") pour l'utilisateur pourra-t'il donc être le site en .be et non pas le .com ?
D'accord merci, je viens d'installer un module sur le .be
Cependant, lorsque mon site sera créé, est-ce que l'utilisateur verra un lien complet vers une page du site en .com ou en .be ?
> un module
super donc tu as un wordpress ancien, malpropre et mal installé (incomplet)
et si je suppute bien, sans certificat, sans https et redirections forcées
si c'est un ecommerce, tu devrais faire confiance à un pro, càd surtout pas Ovh
> est-ce que l'utilisateur verra un lien complet vers une page du site en .com ou en .be ?
selon l'installation, à faire proprement
Oui mon site n'est pas complet puisque je vais seulement le créer à partir de 0 avec le module Wordpress.
Ovh est juste pour le domaine et l'hébergement, je compte démarrer la création de mon site moi-même et faire appel à un pro lorsque je serai coincée. Je ne comprends pas en quoi ovh ne serait pas adapté pour héberger un site ecommerce ?
Je n'ai cependant pas compris si les liens vers les pages de mon site seront visibles entièrement en .be ou en .com
> ovh ne serait pas adapté pour héberger un site ecommerce ?
c'était pas mon message en fait, mais ecommerce induit souvent une demande de fiabilité et de compétences
je dis que Ovh ne sait pas installer correctement un Wordpress et se fout de la gueule des clients
ton site est inexploitable, et si tu continue tu devras le faire corriger
> mon site seront visibles entièrement en .be ou en .com
tu pourrais essayer?
une seule page .com car mal installé, tu peux considérer que c'est acceptable si tu n'es pas trop exigeante, ce n'est pas le plus gros problème de ton installation
Ben étant novice et m'ayant recommandé plusieurs fois OVH comme étant un des leader sur le marché de l'hébergement, je n'y ai pas trop réfléchi à 2 fois. Mes noms de domaines sont achetés de toute façon donc il faudra bien faire avec.
Comment se fait-il qu'OVH ne puisse pas installer wordpress correctement ? Cela me semble étonnant. Pourquoi mon site serait-il inexploitable ?
> m'ayant recommandé plusieurs fois OVH comme étant un des leader sur le marché de l'hébergement,
change de conseils: inexpérimentés, la preuve
> Mes noms de domaines sont achetés de toute façon
c'est indépendant
c'est toi qui décide
tu n'est pas prisonnière
en attendant tu n'as pas de site exploitable
te reste à à tout effacer pour le faire manuellement, dans l'ordre
J'ai déjà souscrit à un hébergement OVH pour un an, tu me conseillerais de faire quoi ? Le supprimer, en prendre un autre ailleurs ?
En fait tu me conseilles d'installer wordpress sur mon nom de domaine OVH et mon hébergement OVH moi-même en utilisant FILEZILLA dont tu m'as parlé plus haut ? Tout en conservant mon hébergement ovh ?