Hébergement multi sites - à la création du second site le premier a disparu

Bonjour,

J'ai une solution d'hébergement Kimesufi avec donc une seule base de données. Lorsque j'ai créé mon second site sur cet hébergement le premier a disparu.
Le message d'erreur suivant s'affiche : Error establishing a database connection
This either means that the username and password information in your wp-config.php file is incorrect or we can’t contact the database server at vinsalr27.mysql.db:3306. This could mean your host’s database server is down.

En parcourant les échanges sur le sujet je comprends qu'il faut indiquer des préfixes différents selon les noms de domaine. Seulement novice en la matière je ne sais pas du tout comment faire pour les modifier.

D'autre part j'ai reçu un message m'indiquant que j'ai presque atteint la limite de ma base de données. Est il possible de récupérer le second site et de lui attribuer un hébergement propre afin de ne plus avoir ce problème (le site est encore en construction je vais avoir besoin de place)?

Merci par avance pour votre aide!
Sophie

Lorsque j'ai créé mon second site sur cet hébergement le premier a disparu.
Le message d'erreur suivant s'affiche : Error establishing a database connection

Bonjour,

1) évitez les installations en 1-clic. En particulier pour héberger 2 sites dans un seul hébergement (au fait comment faites-vous pour mettre 2 domaines dans un kimsufi ?)

2) quand on met 2 sites dans la même base de données, il faut utiliser les mêmes identifiants de connexion pour les deux sites, et utiliser un préfixe distinct.

Lisez les informations sur wordpress.org et n'agissez pas à l'aveuglette.

Je continue à avancer : j'ai trouvé le fichier wp-config-sample.php avec les fameux préfixes.
Ma question est la suivante :
- est ce que je recrée deux fichiers wp-config.php avec dans chacun d'eux un préfixe différent ?
- est ce que dans ce seul fichier wp-config-sample.php (que je renomme en wp-config-sample.php) je peux indiquer deux préfixes différents à la suite l'un de l'autre ?

dans les deux cas comment se fait le lien entre ce fichier et mes deux sites ?
J'espère que je suis claire … sujet pas du tout maitrisé donc pas évident pour moi d'en parler de manière claire.

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour rapide.
Effectivement je suis novice donc j'avance un peu à l'aveuglette. Mais je suis motivée pour apprendre et retenir de mes erreurs. Je n'utiliserai plus le module one clic pour les prochaines fois!
En attendant j'ai compris qu'il fallait utiliser un préfixe différent et que celui ci est modifiable dans wp-config.php que j'ai trouvé (en lisant le support wordpress.org). En revanche je ne sais pas si je dois définir deux préfixes distincts dans ce même fichier ou si je dois créer deux fichiers wp-config-php avec chacun un préfixe différent.
Si aucune de ces solutions ne sont possibles, comment faire pour migrer mon second site sur un autre contrat d'hébergement sur OVH ? Est ce faisable ?
Mille mercis pour votre aide par avance!

je ne sais pas si je dois définir deux préfixes distincts dans ce même fichier ou si je dois créer deux fichiers wp-config-php avec chacun un préfixe différent.

non ; oui

chaque site a son wp-config

chaque wp-config n'a qu'un seul préfixe, et ils sont distincts

les deux wp-config indiquent les mêmes 4 codes d'accès à la base de données (host, user, password, database name)

top merci d'avoir pris le temps de répondre!