Bonjour,
est-il prévu de porter la plateforme mutualisée sur 64bits au lieu de 32bits ?
C'est bête, mais je viens de passer un moment à chercher pourquoi un bout de code utilisant mktime() plantait pour des dates après 2038 (c'est demain, sauf si astéroïde entre temps).
Merci,
Julien
mktime() plantait pour des dates après 2038
Hein!? Ben faudrait peut-être s'en préoccuper parce qu'en 2038 y'aura encore beaucoup de machines en 32bits, et pas seulement des serveurs web! Je mets un post là-dessus sur forum.1fr.orgfr.org .
Ben faudrait peut-être s'en préoccuper parce qu'en 2038 y'aura encore beaucoup de machines en 32bits
Tu es sur de toi ?? Je dirai que la part de machine 64 bits est majoritaire et va continuer à gagner des parts de marché... Je dirais même que le 32 bits est en cours d'abandon.. Ovh propose de moins en moins de distributions en 32 bits.. Les windows récents sont en 64 bits dans la très très grande majorité des cas..
Pourquoi un post sur le forum Ubuntu d'ailleurs ?
Les mutualisés c'est du debian..
Pourquoi un post sur le forum Ubuntu d'ailleurs ?
Juste parce que je n'ai pas de compte sur le forum de Debian, et que j'espère avoir une réponse de la part de la communauté Ubuntu. Ce n'est pas une mise en cause de OVH, on se calme je me renseigne.
Ce n'est pas une question de mettre en cause ovh ou pas.
Le 32 bits c'est le passé… Tes OS sont déjà sûrement du 64 bits..
Il n'y aura quasiment plus de machines 32 bits en 2020.. (j'espère qu ovh aura basculer d'ici là) Donc le bug, ce n'est pas l'apocalypse que tu décris.. Ca sera marginal sur quelques vieilles machines..
Donc le bug, ce n'est pas l'apocalypse que tu décris
Je ne fais que poser une question, je ne prévois pas d’apocalypse.
Bonjour,
Pour information, nos serveurs web sont tous en 64 bits.
Historiquement les containers sont en 32 bits.
Nous avons 2-3 points à régler pour basculer le tout en 64 bits.
C'est en cours.
Cdt,
Merci Ludo de (faire) réfléchir à la question. La question n'est pas anodine, en l'an 2000 j'ai passé beaucoup de temps à corriger des données calculées à partir des dates, mêmes si les dates elle-mêmes étaient correctes. Et ce, à la main, bien sur, et bien après l'an 2000. Je ne voudrais pas que cela se reproduise.
Merci Ludo pour cette info.
Julien
Bonjour Ludo,
Bientôt 2 ans après, qu'en est-il ?