Bonjour,
j'ai un hébergement mutualisé et reçu d'OVH un mail m'informant que leurs serveurs vont migrer vers mysql 8, en juillet ou août 2024.
Comment activer mysql 8 depuis mon espace client OVH ?
Merci
Comment activer mysql 8 depuis mon espace client OVH ?
Voyez la conversation en cours:
https://community.ovhcloud.com/t/4714
bonjour, le migration ne semble pas possible depuis cloud manager ? connaissez vous des ressources qui permettent de guider pas à pas pour passer de 5.7 à 8 ? Faut il aussi faire une conversion de table ? Je ne suis pas dev… donc, compliqué.
MERCI
Bonjour,
D'après les réponses déjà reçues sur ce forum, il n'y a pas de manip possible depuis espace client manager, ovh va faire cela progressivement sur les hébergements mutualisés, cela devrait être transparent pour nous.
Mais je viens de prendre un nouvel hébergement mutualisé chez ovh et au moment de créer la BDD on peut choisir mysql 8.
Alain
Merci de votre réponse ! Cela veut donc dire qu'il n'y a rien à faire sinon attendre qu'OVH fasse la démarche ? Avoir la version 5.7 n'est il a pas trop préjudiciable pour la performance et la sécurité ?
Avoir la version 5.7 n'est il a pas trop préjudiciable pour la performance et la sécurité
Bonjour @CarolineJ6
Il semblerai que ce soit plutôt l'inverse : plus rapide avec MySql 5.7 qu'avec MySql 8.x
Je prends note. Merci ![]()