Bonjour à tous,
En parcourant le forum, j'ai vu qu'une personne rencontre le même problème que moi :
https://community.ovhcloud.com/t/51460
Hélas non résolu.
Pour résumer, les comptes mails IMAP paramétrés correctement sur outlook 2013 demandent aléatoirement le mode de passe comme sur le screen du topic que j'ai mis en lien.
J'insiste sur le aléatoire car je n'arrive pas à provoquer le problème manuellement : si je fais "envoyer/recevoir" par exemple, pas de problème.
Le problème peut se présenter 10 fois en 15 minutes comme 3 fois dans une journée.
Je suis responsable technique dans une entreprise et je me fais remonter les bretelles bien comme il faut au sujet de ce problème et des conséquences risques de me tomber dessus si je ne résous pas ce satané problème! (pour la petite histoire nous étions chez Ghandi pendant des années sans problème et là depuis qu'on est passé chez OVH ce problème persiste).
- Outlook ne me signale aucune erreur, il demande simplement le mot de passe des boites mails (pas toute en même temps, cela est aléatoire aussi).
- J'ai bien entendu fait, refait et rerefait X fois les vérifications basiques (configuration compte dont les ports, les identifiants, les petites cases à cocher là ou il faut).
- J'ai testé sur un autre PC ou j'ai en guise de test installer outlook 2013 et paramétrer les comptes mails et cela fait exactement pareil.
- Je n'ai aucun problème (il me semble) sur le webmail, ni sur thunderbird.
- L'antivirus ne semble pas être en cause, et le pare feu utilisé est celui de windows 7 dans un cas et 10 dans l'autre.
Ma direction refuse catégoriquement d'utiliser autre chose que outlook vu qu'ils ont l'habitude de fonctionner comme cela. Et à la limite je dirais que leur point de vue est légitime (même si moi personnellement thunderbird me convient parfaitement)…
SVP j'ai vraiment besoin d'aide!!!
Edit : je viens de voir qu'en appelant ovh un ticket a été ouvert : 2430412539 Mais pour le moment la réponse que j'ai eu est la même que dans le topic cité plus haut : "Si il n'y a pas de problème avec le webmail, alors tout est ok pour nous".
- si jamais un technicien ovh passe par ici…
D'avance je vous remercie!
A tout hasard essaie avec l'application Thunderbird et ton compte outlook.
Je l'ai fait : thunderbird pas de problème, et outlook problème (hélas)
Dans ce cas j'aurai tendance à suspecter une mise à jour récente de cette application Outlook (que je n'aime pas).
Je n'aime pas non plus, mais bon difficile de faire changer d'avis des personnes plus hautes hiérarchiquement qui ont l'habitude de travailler avec…
Mise à jour, je ne suis pas sure, le problème traine depuis des mois en fait (c'est juste que bien entendu ils ont préférés attendre de bouillir de colère avant de venir me voir). Et l'install neuve de outlook sur mon propre PC n'a rien changé.
Un des problèmes de Microsoft est de ne pas respecter les règles et les spécifications.
Pour preuve, pour le développement de site Internet, il fallait faire un test de l' UA (User agent) pour s'avoir quel navigateur était utilisé et si c'était "Internet Explorer" : faire des "SI" en fonction des versions.
Ton rôle, très délicat, va être de faire admettre un changement d'application à toutes ces hautes huiles.
Je te rejoins au sujet de microsoft…
Hélas je pense que c'est plutôt mon contrat qui va sauter avant qu'ils acceptent de changer de client mails (en avançant le fait que chez le prestataire concurrent ça fonctionne)
Je ne te ferai pas l'injure de regarder ces 2 articles que tu as surement lus :
* https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2676538
* https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2984912/outlook-continually-prompts-for-your-password-when-you-try-to-connect
En effet, j'avais vu ces liens.
Cela étant dit pour le deuxième, à un moment il mentionne : "boite de dialogue exchange" et je n'ai pas ça… Ce sera le seul point que je n'aurais pas pu vérifier.
Et en mettant un mot de passe général à l'ouverture de Outlook ?
https://www.learnup.fr/index.php/tutoriels/microsoft-office/353-proteger-l-ouverture-d-outlook-par-un-mot-de-passe
Je n'ai pas essayé, mais cela peut effectivement faire partit de mes futurs tests.
Mot de passe demandé en émission ? en réception ?
Quels codages et ports utilisés ?
Je les connais par coeur à force de les rerentrer :
- serveur entrant & sortant ssl0.ovh.net
- nom utilisateur : adresse mail complète
- case envoi requiert authentification cochée et utiliser les mêmes identifiants que pour la réception cochée
- réception ssl : 993 / envoi ssl : 465
PS : j'ai même essayé une vieille astuce qui consistait à ne pas cocher la case pour l'histoire des mêmes identifiants et réécrire les identifiants manuellement, mais ça n'a rien changer.
nom utilisateur : adresse mail complète
Essaie en remplaçant le "@" par "%" dans nom utilisateur : adresse mail complète
J'ai effectué la modif sur un des comptes, outlook l'a accepté sans broncher.
Après pour savoir si ça a résolu le problème, il faudra patienter… (vu que aléatoire)
Je ne m'attends pas à des miracles, mais en tout cas c'est toujours bon à savoir.
Et surtout merci de t'intéresser à mon cas ^^
Bon le verdict est tombé rapidement, le problème vient de se répéter.
Donc non résolu ![]()
Bon le verdict est tombé rapidement, le problème vient de se répéter.
Donc non résolu :(
Espérons qu'un membre de la Team OVH passe par là et voie ton ticket : **_2430412539_**.
En attendant, tu pourrais poster sur :
* La ML : xxx@ml.ovh.net (ex. adsl@ml.ovh.net).
* Sur Twitter : @ovh_support_fr et @olesovhcom
Je n'utilise pas twitter (j'ai même pas de compte héhé)
Edit : pour twitter à la limite j'ai un compte qui est dédié à mon activité pro personnelle; au pire…
Edit2 : j'ai envoyé un mp sur twitter du coup.
Et pour la ML, je ne connais pas (je suppose que ça veut dire mailing list), si tu peux détailler ou me fournir un lien ce serait sympa.
Et encore merci pour ton temps!