Hebergement ovh, domaine gandi : pas de ssl

Bonjour,

J'ai acheté un domaine chez Gandi que j'ai fait pointer vers mon hébergement pro OVH.
J'ai entré chez gandi le A avec le domaine emotions-positives.com et fait le TXT avec le domaine et la clé corréspondante.

Dans l'espace client d'ovh, j'ai ajouté le domaine dans la section multisite comme indiqué dans la procédure et ai activé le ssl pour le domaine ainsi que fait la génération du certificat via let's encrypt.

Lorsque je me connecte sur le site en HTTPS, le navigateur retourne un bad-cert-domain.

Lorsque je me connecte au site en HTTP je tombe bien sur le site mais dans la barre d'adresse apparait "http://xctzvlf.cluster028.hosting.ovh.net/" plutôt qu' "http://emotion-positives.com".

Quelqu'un pourrait-il m'aider a saisir ce que j'ai raté S'il vous plait ?

&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer emotions-positives.com A &#64;ns1.gandi.net<br />  emotions-positives.com.  10800  IN  A  92.222.139.190<br />    dig &#43;short -x 92.222.139.190 -&gt; cluster028.hosting.ovh.net<br /><br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer www.emotions-positives.com A &#64;ns1.gandi.net<br />  www.emotions-positives.com. 10800 IN  CNAME  webredir.vip.gandi.net.<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />1. il manque le sous-domaine www<br />* tu as un wordpress, donc il faut faire corriger la base de données et certains fichiers, url, https<br />* si le référencement a son importance, bug Ovh depuis des mois, toujours pas rectifié, tu as hérité d&#39;Ip en Irlande<br />manager Ovh / hébergement / multisite:<br />modifier les lignes en choisissant une Ip d&#39;un pays plus approprié <br />**sans oublier IPv6** éventuellement<br /> https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/<br /><br />**A FAIRE À CHAQUE FOIS** que le multisite sera modifié

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse,

Je dois avoir une autre sorte de problème, lorsque j'essaye d'ajouter le sous-domaine www, il disparait au bout d'un moment. J'ai essayé de supprimer les sous-domaines pour les remettre en place en sélectionnant la mise en place automatique du www mais au bout de quelques temps (heures ? ), il disparait. Cela dit, le sous domaine www est-il indispensable pour le bon fonctionnement de la redirection dns et du ssl ?
Lorsque j'effectue les modifications que tu indiques, le bandeau vert annonce la réussite de l'opération mais l'ip ne semble pas changer et si je re-clique sur les modifications, il me propose a nouveau les options ipv6 et de changement d'ip du pays (elles ne sont as cochées contrairement a l'option ssl).
Faut-il également modifier l'ip de l’hébergement principal (xctzvlf.cluster028.hosting.ovh.net) ?

> il disparait.

hé oui… ton domaine n'est pas chez Ovh, mais ton ovhcontrol semble ok
```
ovhcontrol.1positives.com.positives.com. 1800 IN TXT "Bkx6PCc8qwOZYRasYMpkYQ"
```
il n'y a que Ovh qui exige cette procédure ridicule, pour récupérer les domaines j'imagine et qui bugge souvent

> sous domaine www est-il indispensable pour le bon fonctionnement de la redirection dns et du ssl ?

c'est LA bonne pratique, indispensable pour les redirections

> Faut-il également modifier l'ip de l’hébergement principal (xctzvlf.cluster028.hosting.ovh.net) ?

tu ne peux pas, c'est mis en évidence, inutile mais ça fait perdre du temps à tous

quand as tu commandé ton hébergement?

il n'y a que Ovh qui exige cette procédure ridicule

Ca me rassure, je ne comprenais pas d'ou sortais cette étape...

c'est LA bonne pratique, indispensable pour les redirections

D'accord, je ne pensais pas que c'était indispensable pour les redirections, merci.

tu ne peux pas, c'est mis en évidence, inutile mais ça fait perdre du temps à tous

quand as tu commandé ton hébergement?

Ok... Je commençai a devenir chèvre a force de me demander ce que je n'avais pas compris, merci pour cette information également !

L'hébergement a été commandé le 14.

Je dois relancer des demandes d'ouverture du www.1positives.compositives.com jusqu’à ce que ça tienne le coup tout seul ?

Pour l'ip francaise et l'IPv6, l'interface de modification ne les montre pas comme étant activé alors que suite a la validation de la modification, un bandeau vert apparait bien comme quoi la modification a bien été effectuée...

Vraiment désolé d'avoir autant d'information a te demander, et encore merci pour ton temps et ton aide !

> Je dois relancer des demandes d'ouverture du www.1positives.compositives.com jusqu’à ce que ça tienne le coup tout seul ?

personnellement je n'aurais pas d'espoir
contacter le support? :confused:

> L'hébergement a été commandé le 14.

https://docs.ovh.com/fr/billing/gerer-ses-commandes-ovh/#appliquer-le-droit-de-retractation

Ok, je vais passer a la phase lourde alors :slight_smile:

Et oui, je commençais a envisager d'utiliser mon délais de rétractation, mon client ne va pas pouvoir attendre que son site soit mis (correctement) en ligne pendant longtemps…

En tout cas, je te remercie grandement pour tes informations et, encore une fois, pour le temps que tu m'a accordé !