Bonjour à toutes et tous.
J'ai un hébergement "perso2014" chez OVH avec un module en 1 clic "Joomla 2.5.14" qui est associé à un nom de domaine "exemple.be".
J'aimerais rafraîchir mon offre perso, y installer un nouveau module en 1 clic "Joomla" tout en gardant mon site actuel accessible tant que le nouveau site n'est pas prêt.
Est-ce que je peux :
1. acheter un nouvel hébergement perso avec un nom de domaine inclus du type "exemple.ovh" (gratuit la première année) ;
2. installer un nouveau module en 1 clic "Joomla" sur cet hébergement (je recommence tout "from scratch") ;
3. rediriger le nom de domaine "exemple.be" vers ce nouvel hébergement ;
4. supprimer l'ancien hébergement.
Voyez-vous une autre solution ?
Merci déjà de votre aide,
Marianne.
Bonjour @MarianneM5
Je vous propose de vous inspirer de ce que j'ai écrit dans mon guide sur WordPress.
Les principes restent les mêmes.
Nul besoin d'acheter un autre hébergement.
Installation d'un 2ème hébergement :
Dans Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Ajoute :
* Domaine= Domaine2.com - Dossier racine= Domaine2
* Domaine= www.Domaine2.com - Dossier racine= Domaine2
Dans le cas de refonte d'un site :
Faire une installation propre, par vous même, de Wordpress :
Dans /www avec préfixe database wp_Domaine1_
Dans /Domaine2 avec préfixe database wp_Domaine2_
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »