Bonjour,
Nous hébergeons actuellement nos serveur DNS notamment pour la partie résolution inversée sur les IPs de notre lien opérateur (/24).
Nous souhaiterions faire héberger ce reverse DNS par OVH. OVH propose t'il ce service?
Je n'ai pas trouvé l'info sur le site.
Merci
résolution inversée sur les IPs de notre lien opérateur (/24).
Si vous faites un dig +trace de votre reverse, quel est le dernier NS à répondre ?
Exemple pour 91.121.137.8:
dig +trace PTR 8.137.121.91.in-addr.arpa.
les derniers NS dans la chaîne sont:
137.121.91.in-addr.arpa. 86400 IN NS ns11.ovh.net.
137.121.91.in-addr.arpa. 86400 IN NS dns11.ovh.net.
Si vous avez "cet autre opérateur", je vois mal OVH servir le reverse de ce /24.
Merci pour votre retour
Les derniers DNS renseignés sont ceux que nous hébergeons et gérons sur notre propre infra (notre sommes une entreprise): `dns1..fr.` et `dns2..fr.`
Les avants derniers sont ceux de notre opérateur.
De mon point de vue, il suffit de rediriger les alias `dns1..fr.` et `dns2..fr.` vers les serveurs DNS OVH, si ceux-ci peuvent héberger une zone inversée.
Ou bien de demander à notre opérateur de modifier le saut suivant pour pointer vers les DNS d'OVH.
si ceux-ci peuvent héberger une zone inversée.
Votre question est pertinente.
Je n'ai rien vu dans me manager ou l'API pour gérer des reverse sans passer par le serveur dédié/VPS qui possède l'IP en question.
Et comme OVH AS16276 n'est pas propriétaire de votre plage d'IP, je suis très pessimiste...
Laissons OVH répondre. Inscrivez-vous à la mailing list sur les serveurs dédiés (pour autant que vous en aviez en location) et posez y votre question.
Bonjour,
pour moi c'est à vous de gérer ce genre de service, car normalement les serveur DNS pour les reverse se déclarent auprès du RIPE pour les plages IPs (pour les IP EU).
Cordialement, janus57