Hébergement starter, la page ovh cloud s'affiche, pas mes pages

Bonjour,

Je viens de prendre un hébergement starter ovh et transférer mon nom de domaine chez ovh, j'ai copier les pages html de mon ancien hébergement dans le dossier www, mais ce ne sont pas mes pages qui s'affichent mais mais une page OVHCould "féliciations votre domainecrystalgaylme.fr a bien été créé chez OVHcloud"

je suis allé voir la config "multisite", et le dossier correspondant à mon nom de domaine crystalgayle.fr et www.crystalgayle.fr est bien www
Le site s'affiche bien avec le lien d'hébergement:
crystay.cluster021.hosting.ovh.net

Donc je ne sais pas comment faire pour que mon site s'affiche!? il y à surement quelque chose qui m'échappe?

*

crystalgayle.fr

Bonjour,

Dans Domaines > Zone DNS, remplacez tous les 213.186.33.5 par 188.165.53.185
Ensuite attendez une heure pour la propagation de votre correction.

Explication: il faut mettre l'adresse IP de votre hébergement, qui est sur cluster021.

Bonjour @CharlesL20

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour Gaston-Phone,

merci, je vais donc lire votre guide. Il semble que l'instalation chez OVH semble moins simple que ce que j'ai connu chez mon précédent fournisseur, hélas il a triplé ses tarifs 'hébergement, donc j'ai du migrer.

Génial ça marche! mais je ne pouvais pas le deviner.

je ne pouvais pas le deviner

En fait, si: dans les propriétés de votre hébergement. Mais tout cela se met en place automatiquement à la livraison lors d'une commande ordinaire "domaine + hébergement", et qu'on ne va pas faire joujou avec les redirections entretemps.

en fait je voulais dire que je ne pouvais pas m'en douter , qu'en commandant nom de domaine + hébergement, la configuration fournie par le prestataire soit erronée!

la configuration fournie par le prestataire soit erronée!

On peut jouer sur les mots, disons qu'il y a 36000 manières de faire fonctionner un site web, et que OVH possède tout un écosystème vous laissant énormément de liberté et aussi beaucoup de responsabilité pour mettre la colle là où il faut.

Le contrat que vous avez signé stipule que vous avez toute la connaissance nécessaire pour héberger un site web.
C'était vrai il y a 20 ans, les clients OVH avaient plus d'expertise, et les autres personnes prenaient un prestataire pour faire réaliser leur site, ou bien n'en réalisaient pas.
Aujourd'hui on croit que tout est simple et on veut tout faire soi-même, ce qui ne me dérange pas en soi. Des outils comme Wordpress le prouvent bien.

OVH tient en quelque sorte un double langage: contractuellement vous devez avoir l'expertise, vous n'avez pas lu le contrat comme 99% des gens mais vous l'avez signé, et vous collez sur l'hébergement un module qui vous est "vendu gratuitement" à destination d'un public n'ayant aucune connaissance. Eh oui, Wordpress c'est de l'open source, c'est gratuit, tout comme Linux, et une partie substantielle de l'internet est basée là-dessus.

Je vous suggère de lire cet article que j'ai écrit:
https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/

merci de ses considérations, mais en fait sur le fond je voulais dire que je n'ai pas connu ces subtilités chez mon précédent prestataire (GANDI), ou ça a marché du premier coup, j'ai juste eu copier mes pages HTML en ftp dans l'espace de publication. D'où ma surprise!
WOrdPress oui, surement un progrès pour les néophytes, mais il faut refaire son site, ou ses pages quand on les à déja… donc beaucoup de temps à consacrer, et quand on à pas le temps…
Entre temps j'avais trouvé Webador qui fourni une formule 100% gratuite pour les petits site, mais aucun transfert FTP de pages html possible, donc il faut tout refaire avec wordpress… donc pas le temps!
J'ai posé la question, et ils justifient cette limitation, par le fait que ce ne serait pas compatible avec wordpress pour éditer le site ensuite. Bref pas pour moi.