Bonjour,
j'ai, il y a quelques mois, souscris à une offre starter pour un hébergement sur ovh. J'ai eu le droit à un domaine en .ovh. Ca me convenait très bien, je pouvais faire mes tests, montrer ce que j'avais fait aux copains. J'étais tranquille…
Or, maintenant que ça marche, je voulais commencer à le publiciser. J'ai donc fait l'acquisition ce jour, toujours via ovh, d'un nom de domaine en .fr
Ca me semblait évident que je pourrais remplacer le .ovh par le .fr. J'ai donc cherché sur ce forum, essayer de comprendre (n'étant pas professionnel) le guide de Gaston_Phone avant de m'apercevoir que cela ne s'appliquait pas dans mon cas (mais que pour Wordpress), bref : impossible de faire en sorte que le nouveau nom de domaine renvoie (comme domaine principal) sur mon hébergement.
Du coup, mes questions :
1) est-ce lié à l'offre starter ? Elle interdirait non seulement le multisite (par exemple avoir jean..ovh et carole..ovh qui renverrait vers deux dossiers différents) mais également de changer de nom de domaine ?
2) dans le cas où je ne pourrais pas utiliser sur ovh le nom de domaine que j'ai acheté chez ovh, est-il possible de faire migrer le nom de domaine ***.fr vers un autre hébergeur, pour avoir moins l'impression d'être pris pour une truffe ? Et le ***.ovh ?
Merci d'avance et désolé si les réponses sont évidentes, j'ai cherché mais j'ai eu du mal à comprendre ce que je lisais…
Bonjour @RemiZ
Quels domaines ?
En effet, je pense que vous devriez migrer vers un hébergement PERSO.
Bonjour,
C'est une limitation liée à l'offre starter qui ne prend que 1 seule domaine, il faut passer à une offre supérieure.
Cordialement, janus57