Hebergement vps cloud

Bonjour,
Pour notre site woocommerce, nous avons une formule « HEBERGEMENT PERFORMANCE 4 vCores et 8 Go de RAM » et on a souvent des erreurs timeout Erreur 504. Depuis mi-décembre, quelques internautes nous font aussi part, de temps en temps, de la lenteur de notre site. Sans parler du support qui met 2 jours pour vous demander des informations que vous avez déjà fournies, cela nous fait perdre des clients (Lenteur, 404 des pages en erreur, procédure de paiement qui n'aboutit pas, …).
Nous souhaitons donc trouver un hébergement plus fiable plus rapide et plus performant. nous réfléchissons à un vps de préférence avec une architecture cloud pour éviter l'arrêt de notre site en cas de panne sur le serveur physique qui héberge notre vps. Vu la palette des offres ovh, et leurs descriptions, on a du mal à identifier clairement la formule qui correspond à un vps avec architecture cloud.
Merci par avance de votre attention et de votre aide.
Bien à vous.

Si j'étais vous, je partirais directement sur Public Cloud pour avoir du CPU garanti.
Ensuite, l'instance/vps doit être optimisée (et sécurisé) pour que woocommerce aille vite, wp-rocket, nginx,...
La différence est qu'il faut avoir un administrateur sous la main (contrairement à un hébergement OVH)
Dans le but d'avoir la meilleure note possible à gtmetrix.

https://1rapide.com/rapide.com/

Merci pour le retour. Comme vous l'avez bien dit il faut avoir les compétences d'un administrateur.
Il y a aussi la tarification à l'usage qui n'est facile à estimer.

Bonjour,

sur le public cloud 2 type de facturation :
1 - à l'heure (bien pour un coup de boost ou un truc temporaire/test)
2 - au mois (bien si on a besoin constant).

Par contre pour ma part je vais rester "cliché", mais je conseillerais plutôt un dédié de la gamme SYS, certes il y a la partie matériel à gérer et c'est pas aussi extensible que du PCI, mais on peux avoir quelque chose de très bien à "pas cher" (par contre cela n'enlève pas le fait qu'il faut savoir l’administrer ou payer un infogérant).

Exemple :
PCI - b2-7 => 2vCPU / 6Go RAM / 50Go SSD / 250Mbits Public / 300Mbits vrack ==> 22 € HT/mois (linux) 52€HT/mois (Windows)
PCI - si l'hôte crash, OVH gère tout, modulo le temps de coupure/reprise (SLA 99.99% mensuel (4m 22s) [Cf : https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/3c7d7e7-Conditions_particulieres_OVH_Stack-FR-10.0.pdf])

SYS-1-SSD-32 => 4C/8T @ 2.2GHz / 32Go RAM / 480Go SSD / 250Mbits Public / PAS VRACK / 100Go de backup (inclus/gratuit) ==> 22,99 € HT/mois [Linux ou vos propres licences Windows] (45,98 HT/mois si on en prend 2 pour avoir un PRA, en espérant tomber sur un autre DC que le premier… ou prendre un petit serveur ailleurs [mieux niveau redondance])
SYS-1-SSD-32 => gestion complète du matériel au logiciel, et si défaillance CM/NIC/CPU c'est foutu il faut attendre le remplacement par le support (GTI H+1 / GTR H+2 [Cf : https://www.soyoustart.com/fr/sla-hardware.xml]), mais plus de liberté.

Cordialement, janus57

Merci beaucoup. vous me faites découvrir la gamme soyoustart. Toutefois si on considère le PCl - b2-7 sous linux, il me semble qu'on est à 22€ HT/ mois. Ce qui peut être appréciable avec cette option c'est que c'est OVH qui gère tout en cas de crash et que OVH est le seul interlocuteur.
La solution dédié de la gamme SYS me parait plus laborieuse et moins rassurante pour un site ecommerce : 2 interlocuteurs OVH et un infogérant si on n'est pas administrateur soi même en plus de l'interruption en cas de crash.

Bonjour,

autant pour moi, j'avais pas vu qu'il m'avais gardé en tarif Windows.

Ce qui peut être appréciable avec cette option c'est que c'est OVH qui gère tout en cas de crash et que OVH est le seul interlocuteur.

si crash de l'hôte => oui, si c'est logiciel le support fera rien (comme sur SYS)
Et petit rappel la gamme SYS dispose aussi d'un support qui au final sont les mêmes tech que OVH.

La solution dédié de la gamme SYS me parait plus laborieuse et moins rassurante pour un site ecommerce : 2 interlocuteurs OVH et un infogérant si on n'est pas administrateur soi même en plus de l'interruption en cas de crash.

ah mais ce sera pareils en PCI si vous n'avez aucune connaissance ou de savoir faire dans la gestion d'un serveur, la seule différence est que en PCI OVH vous retire la gestion du matériel qui lui incombe (seule différence en plus des autres différence technique genre vrack).

Note : en théorie le PCI est à considérer comme "jetable" (Cf : https://community.ovhcloud.com/t/35966)

Cordialement, janus57

+1 pour la solution de @janus57 ci-dessus.
La seul différence entre le VPS et le serveur physique sera en cas de crash disque. L’info-géreur devra gérer cette panne.

Bonjour,

L'autre grosse difficulté en ce moment ce sont les stocks presque vide au niveau de SYS (depuis l'annonce de la nouvelle gamme que j'essaye de prendre la référence SYS-2-SSD-32 + SYS-1-SAT-32).

Cordialement, janus57

Yep, j'attends un serveur SYS depuis le 3 décembre 2021 (le délai de livraison était de 10 jours).
La réponse du support -> covid, c'est difficile mais on peut vous annuler la commande :frowning:

Merci pour ces interventions. N'ayant pas le temps de m'occuper de l'administration, Je vais rechercher un infogérant. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.