Bonjour à tous,
En voulant installer le module WordPress, j'ai malencontreusement créé un sous domaine. Sachant que l'URL pointait sur le sous-domaine, j'ai voulu repartir de zéro en supprimant ce sous-domaine en question. Or, dans la manipulation j'ai supprimé 2 sous-domaines. Celui que j'avais créé par erreur, et un autre qui visiblement était lié à mes e-mails. Je me retrouve donc aujourd'hui sans service e-mail et sans hébergement.
Est-ce que quelqu'un saurait me guider pour réactiver les services? J'ai tenté de joindre OVH, sans succès.
Dans "mes services", voici l'état lié à mon nom de domaine:
Service: domaine / disponibilité: actif / statut: renouvellement automatique
Service: MX Plan / disponibilité: suspendu / statut: -
Service: Hébergement Web / disponibilité: suspendu / statut: résilié
Merci
La suppression de sous-domaine n'a aucun effet sur l'hébergement ni sur le mail. Vous avez peut-être résilié l'hébergement et le service email associé ?
Quels sont le nom de domaine, le type d'hébergement, le MX PLAN ?
Service: Hébergement Web / disponibilité: suspendu / statut: résilié
Bonjour @RaphaelL19
C'est cela qui m'inquiète.
Qu'avez-vous fait exactement ?
Merci pour votre réponse.
le nom de domaine est idjezo.com
J'avais pris un hébergement pro mais je n'ai plus les détails du MX qui a été résilié.
J'ai voulu supprimer un sous domaine que j'avais créé par mégarde. J'ai reçu l'e-mail de confirmation et j'ai validé. Mais les sous domaine étaient les suivants et ils ne me semblaient pas logiques :
http://idjezot.cluster026.hosting.ovh.net
et
ttp://idjezot.cluster029.hosting.ovh.net
Bonjour,
visiblement d'après le message que présente le site vous avez résilié complètement l'offre d'hébergement qui inclus les mails.
Le seule moyen potentiel (à faire confirmer par le support OVH) de retrouver les accès est de demander au support OVH d'annuler la résiliation de l'hébergement et de repartir pour 1an d’abonnement (si cela ne fait pas trop longtemps que la résiliation a été lancée).
Cordialement, janus57
La résiliation a eu lieu il y a 3 jours. Mais comment contacter le support OVH? Le support par questionnaire ne me permet pas de traiter ce problème? Merci en tout cas!
Bonjour,
ticket / twitter / téléphone (1007 / +33 9 72 10 10 07). Le téléphone c'est du Lundi au Vendredi de 8H00 à 18H00 (heure de Paris).
Pour le téléphone vous avez plus de chance entre 8H00 et 8H30.
Cordialement, janus57
La résiliation a eu lieu il y a 3 jours
L'adresse mail postmaster X idjezo.com est acceptée par les serveurs entrants d'OVH. Donc il y a au moins un hébergement mail actif.
Les deux clusters web 026 et 029 connaissent votre nom de domaine idjezo.com et renvoient tous les deux une erreur 503.
Quel bazar !
Merci pour ces infos Janus57 !
J'ai contacté le service client directement grâce à Janus57. Le service technique a fait le nécessaire et m'a transféré vers le service facturation pour la réactivation. Maintenant je dois attendre un e-mail pour finaliser (et repayer, mais bon, c'est moi qui ait fait l'erreur).
En résumé, pour ceux qui suppriment un hébergement par erreur: Appeler le service client (+33 9 72 10 10 07) en sélectionnant bien un problème technique (sinon vous êtes redirigés vers les FAQ. Exposez votre problème au service technique qui vous renverra ensuite au service facturation pour finaliser.
Merci à tous pour vos réponses. C'est rassurant de savoir qu'il y a toujours quelqu'un pour aider (et en plus hyper réactifs!)
Pour info, après avoir eu le service client, le service facturation, un mail de confirmation qui me demandais d'approuver la réactivation en me demandant quel sous domaine était concerné, j'ai bien été réactivé…mais du mauvais sous domaine! Je viens de vérifier et je ne m'étais pas trompé… Obligé de tout recommencer à 0 car le ticket a été fermé.