Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : caronboissons.com
Et j'utilise l'offre : GOLD (Nom de domaine) + MXPLAN5
+ J'ai souscrit une offre Premium Wordpress incluant l'hébergement
Je tiens à préciser que je suis novice dans le domaine… J'essaye de faire de mon mieux en lisant les FAQ mais dans le cas précis je ne trouve pas d'issue… Je m'excuse par avance si mes explications ne sont pas très claires.
Je rencontre la problématique suivante :
En voulant rattacher mon nom de domaine à Wordpress j'ai modifié les DNS par ceux mentionnés par Wordpress :
Remplacement :
dns100.ovh.net
ns100.ovh.net
Par :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Or depuis j'ai constaté des anomalies sur les réceptions/envois de mails.
J'ai testé plusieurs paramétrage puis fini par réinitialiser les paramétrages OVH aujourd'hui (en cours de propagation), de la façon suivante (afin de privilégier le fonctionnement des boites mail) :
dns100.ovh.net
ns100.ovh.net
et
100 mx3.mail.ovh.net.
1 mx1.mail.ovh.net.
200 mx4.mail.ovh.net.
50 mx2.mail.ovh.net.
5 mx2.mail.ovh.net.
Pouvez-vous m'aider concernant le paramétrage pour connecter mon nom de domaine à wordpress tout en conservant le fonctionnement normal de MX Plan via OVH svp ?
Merci d'avance,
Alex
caronboissons.com
Bonjour,
Si vous décidez de mettre les serveurs DNS de Wordpress au lieu de ceux d'OvH, dans ce cas votre "zone DNS" chez OVH n'est plus consultée, ne sert plus à rien, et toute moficiation que vous y faites est stérile.
Par contre vous pouvez vous en inspirer pour aller recopier chez Wordpress ce qui y manque: les MX pour le mail, ainsi que le TXT (spf) qui est quasiment indispensable pour le mail sortant.
100 mx3.mail.ovh.net.
1 mx1.mail.ovh.net.
200 mx4.mail.ovh.net.
50 mx2.mail.ovh.net.
5 mx2.mail.ovh.net.
Merci beaucoup pour cette réponse @Fritz2cat
Après avoir modifié les DNS avec ceux de WordPress, cela signifie que dans WordPress je dois remplacer les TXT existant :
par ceux d'OVH :
et ajouter les MX tels qu'ils sont paramétrés sur OVH :
100 mx3.mail.ovh.net.
1 mx1.mail.ovh.net.
200 mx4.mail.ovh.net.
50 mx2.mail.ovh.net.
5 mx2.mail.ovh.net.
C'est bien ça ?
C'est bien ça ?
OK pour les MX.
Par contre les TXT que j'ai barrés ne te présentent aucun intérêt, autant les supprimer.
(on conserve le _domainconnect de Wordpress et le SPF copié d'OVH.
@Fritz2cat
Merci pour ton aide, j'essaye ça !
@Fritz2cat
Je tenais à te remercier, tout fonctionne correctement.
Le site est en ligne et nos boites mail fonctionnelles !
Merci !