Héberger projet Elixir/Phoenix avec l’offre perso2014

Jusqu’à maintenant, j’avais créé des redirection pour lié mon nom de domaine à mon application Heroku (hébergeant mon projet Phoenix). Seulement, la redirection est visible et on ne reste pas sur le nom de domaine.
J’ai un hébergement OVH avec l’offre perso2014, il ne permet que la connexion ftp et pas ssh. Grâce à git-ftp j’ai pu push mon projet sur mon hébergement. Mais je n’ai aucune idée du script nécessaire pour lancer mon application sur l’hébergement.

J’aimerai ne pas prendre un abonnement Platform.sh, y a-t-il une alternative ? Si je dois faire un changement d’architecture pour cela, comment articuler mon projet à l’intérieur du /www ?

Merci pour votre aide !

Bonjour @CanelleD

Les redirections sont à faire dans le fichier /www/.htaccess

Oui c’est bien comme ça que j’avais fait mais je ne veux plus faire de redirection car Heroku ne propose que des ALIAS (non supportés par OVH) ou des CNAME et pas de A records pour lier une application à un nom de domaine.
Le .htaccess menait donc de mondomaine.com à www.mondomaine.com qui redirigeait vers mon application Heroku. Malheureusement la redirection était visible et l’url affichée était celle de mon app Heroku.

Oui c’est bien comme ça que j’avais fait mais je ne veux plus faire de redirection car Heroku ne propose que des ALIAS (non supportés par OVH) ou des CNAME et pas de A records pour lier une application à un nom de domaine.

Je laisse les plus experts _Heroku_ te répondre.

Le but serait de faire sans Heroku justement et de faire simplement avec mon hébergement OVH

Le but serait de faire sans Heroku justement et de faire simplement avec mon hébergement OVH

Où se trouve l'hébergement de ton site ?

Bonjour,

c'est quoi votre application ?

Car si elle utilise autre chose que php/sql c'est pas possible avec un hébergement OVH.

Cordialement, janus57

Mon site est actuellement hébergé chez Heroku, cependant j’ai un hébergement OVH et je souhaiterais faire tourner mon application Phœnix sur l’hébergement OVH en supprimant l’hébergement Heroku.

On ne peut pas installer de docker ?

Mon application est en Elixir avec Phoenix, sans base de données

Bonjour,

non c'est un hébergement mutu…
donc cela vous est inutile car ne correspond pas à vos besoins.

Cordialement, janus57

D’accord, donc avez-vous une solution à me proposer ?