Héberger un site avec un nom de domaine qui n'est pas chez ovh

Bonjour,

On me demande de créer un site et de l'héberger via ovh. Petit soucis, le client vient de commander son nom de domaine via registrer.be …

Comment puis-je commander un hébergement seul sur ovh et donc lier le nom de domaine à cet hébergement ?

L'option du transfert de domaine n'étant pas possible dans ce cas car il a été réserver il y a quelques jours …

Merci d'avance,

Quentin

'option du transfert de domaine n'étant pas possible

Bonjour,

Ce n'est pas un problème et ça ne va pas nous handicaper.

Commandez un hébergement seul. (un perso ou un pro, par exemple)
Il va être de la forme dsjjfhsd.cluster030.hosting.ovh.net.

Abstenez-vous de commander un module 1-clic, et surtout abstenez-vous de construire votre site à cette adresse, car il va subsister des liens entre les pages, avec cette adresse qui n'est pas trop sexy et incompatible https.

Dans l'espace client, commandez une zone DNS pour le domaine du client (c'est dans Web Cloud, en haut à gauche)
C'est gratuit.
Vous recevrez en réponse un tandem de serveurs, par exemple ns18.ovh.net

Votre client devra retranscrire ces deux serveurs DNS dans les propriétés de son domaine, chez register.be

Ce changement mettra un à deux jours pour être actif partout, à cause des TTL très longs au niveau des registres.

Pendant ce temps, vous pouvez déjà configurer votre multisite: récupérer le token OVHCONTROL et le mettre dans la zone DNS de votre domaine nouvellement configuré ; et dans cette zone DNS vous assurer que les adresses IP sont bien celles de votre hébergement.

A demain ?

Merci pour le retour !

J'avoues avoir été un poil trop vite sur ce dossier. Un module en 1 clic était déjà installé.

Je viens de le supprimer, dois-je supprimer également tout ce qu'il y a dans le dossier www via le FTP ?
Je reprends donc les bases selon vos instructions.
Concernant la zone DNS, je l'ai commandé et j'ai donc bien les 2 éléments NS comme vous me l'avez indiqué.

Petit soucis sur les paramètre de ma cliente, il y a 3 NS d'encodé qui ne sont pas modifiable, et lorsque je veux ajouté une entrée NS il m'indique que " .nomdedomaine.com" est incorrect.

Pour ce qui est de ne pas créer le site sur cet hébergement, ou le construire dans ce cas ?

Merci d'avance,

Quentin

il y a 3 NS d'encodé qui ne sont pas modifiable

Bonjour,
Il faudrait dévoiler le domaine pour pouvoir comprendre.

Bonjour,
il s'agit du domaine : 1coaching.comcoaching.com

il s'agit du domaine : 1coaching.comcoaching.com

Bonjour @QuentinV8

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Installation chez OVH**
Paragraphes : **A** à **K**

Paragraphe : H - WordPress - **Mise en place du Multisite pour le domaine Example.com**

il s'agit du domaine : spiralesXcoachingXcom

Bonjour,
Pour votre domaine tout est correct, je vous recommande de tout laisser comme c'est pour le moment.
Il est possible que vous deviez un jour ajouter un enregistrement ou l'autre tel qu'un "google validation code" sachez que c'est chez register.be et non chez OVH que vous devez le faire.
Vous avez une zone DNS installée chez OVH, mais elle n'est pas utilisée.

Pour votre site il faudra commencer par enlever le /www/index.html que OVH place dans les hébergements vides à la livraison.

Bonjour,

Merci pour le retour,

Je peux donc installer mon wordpress manuellement sur l'hébergement que j'ai commandé ?
réf : srjcmfc.cluster026.hosting.ovh.net

Dois-je supprimer cette zone dns inutilisée chez ovh ?

et derniere petite question, comment faire pour que l'url reste par exemple spirales-coaching/accueil et non pas srjcmfc.cluster026.hosting.ovh.net/accueil

Je peux donc installer mon wordpress manuellement sur l'hébergement que j'ai commandé ?
réf : srjcmfc.cluster026.hosting.ovh.net

Non, le moins possible.

* Ignorez cet URL barbare qui ne sert que pour le service, en cas de besoin.
* Déposez votre site en FTP dans le répertoire www,
* créez une base de données , notez les 4 identifiants: user, password, db, serveur
* activez SSL depuis l'espace client OVH https://docs.ovh.com/fr/hosting/les-certificats-ssl-sur-les-hebergements-web/
* ne tentez pas d'activer SSL sur l'adresse barbare, ce n'est pas prévu
* utilisez exclusivement l'adresse https://1coaching.comcoaching.com pour installer et configurer votre site.

Un grand merci à vous 2 !
@Gaston_Phone ton article est super bien rédigé !
@Fritz2cat Merci pour ta réactivité, c'est réglé de mon côté.