HELP ! HELP ! Absence des images dans message Outllok 2016 desktop/client lourd

Bonjour à tous,

je rencontre un problème pour un de mes utilisateurs qui utilise un client lourd Outlook version 2016 édition petite entreprise.
Les boîtes mail en question sont hébergées chez OVH.
La boîte du destinataire est un MX Plan et la boîte de l'expéditeur est un Exchange OVH.

Lorsque l'expéditeur Exchange envoie un mail au destinataire MX Plan, ce dernier ne voit pas les images présentes dans le message (qu'il s'agisse d'images liées hébergées en distant ou d'images insérées dans le corps du mail).

J'ai vérifié les paramètres de confidentialité et sécurité et tout est ok pour accepter l'affichage de mails au format html (d'aileurs les mails au format html en provenance d'autres expéditeurs fonctionnent sans soucis).

Ci-dessous, ce que voit le destinataire.

Si quelq'un a un début de solution, je suis preneur…
Merci d'avance !


Si quelq'un a un début de solution, je suis preneur.....


Bonjour,

Ca ressemble à une interprétation erronée, soit du format MIME d'encapsulation du message, soit du décodage HTML.


Je penncherais pour la première alternative.

Pouvez-vous
1) demander à l'expéditeur de vérifier dans son carnet d'adresses s'il n'a pas mis des options différentes d'envoi pour ses destinataires
Dans les anciennes versions Outlook le support RichTextFormat était prépondérant (vous pouvez attacher des pièces jointes au milieu du texte comme vous le feriez en MS-Word) alors que dans un mail HTML ce n'est pas possible.
Je ne sais pas quelle version d'Outlook a mis ça de côté pour tout faire en HTML maintenant.
Si vous voyez ms-tnef ou WINMAIL.DAT dans des messages envoyés, c'est un signe que le message est en RTF et généralement illisible en dehors d'Outlook.

2) demandez à votre d'expéditeur d'envoyer le message à deux destinataires en même temps (dont celui dont l'affichage foire). Examinez le code source SMTP chez les deux destinataires afin de les comparer. Une fois que vous avez établi qu'il est identique au niveau du contenu, il faudra intervenir sur le PC défectueux et là c'est le début de la galère: est-ce un composant de Windows, du rendu HTML par Edge ou je ne sais pas quoi, et puis Outlook lui-même à peut-etre désinstaller et réinstaller ???