Bonjour les amis de la communauté OVH
J’espère que je suis au bon endroit et que quelqu’un pourra m’aider svp
J’avais un site sur WordPress.com dont l’adresse était asdepentacle.fr
Comme c’était limité on peut rien installer sans payer des fortunes, j’ai acheté asdepentacle.com avec un hébergement chez ovh avec WordPress déjà tout installé parce que je suis une quiche et que je sais pas l’installer
Tout marche
Après j’ai transféré mon nom de domaine asdepentacle.fr chez ovh
Et maintenant je voudrais que lorsque les gens vont sur cette adresse ils arrivent directement sur asdepentacle.com
J’ai fait le truc des redirections permanentes ça avait l’air facile sauf que ça marche pas !!!
Donc du coup ça fait quinze jours que mon adresse asdepentacle.fr est désactivée !!! J.ai regardé sur les forums mais franchement j’y comprends rien je vois pas où est le problème moi je voudrais juste avoir un seul site à gérer en .com et que l’adresse en .fr soit redirigées sur ce site
Pourriez vous m’aider svp les amis ?
Je suis pas informaticienne je suis tarologue !!! Je vous en remercie infiniment![]()
J’ai fait le truc des redirections permanentes ça avait l’air facile sauf que ça marche pas !!!
Bonjour @FlorenceM18
Supprimer les redirections réalisées avec le manager OVH.
Les réaliser dans **/www/.htaccess**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour Gaston Phone, il est très bien votre guide je l’avais déjà parcouru il est très complet, merci de m’avoir répondu
Pour ma part j’ose pas trop faire de modifications sur mon espace ovh parce que j’ai peur de faire une connerie
Est ce que vous savez par hasard, si je fais la procédure que vous indiquez pour créer un nouveau site ( pour rajouter le nom de domaine asdepentacle.fr en multisite en plus de asdepentacle.com) est ce que je vais utiliser le même WordPress avec deux sites où est ce qu’il faut installer à nouveau un second WordPress ?
J’espère que ma question est compréhensible !!! Moi je me comprends !!! Merci à vous votre guide est très complet je me le suis enregistré dans wakelet ![]()
je vais utiliser le même WordPress avec deux sites où est ce qu’il faut installer à nouveau un second WordPress ?
Il faut absolument une 2ème installation de WordPress.
Pas de problème avec une seule base de données.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
**Principe de 2 domaines avec 2 sites sur le même hébergement :**
Par FTP FILEZILLA créer le dossier **/Domaine2** au même niveau que **/www**
_( https://1project.org/download.php?type=clientproject.org/download.php?type=client )_
**On fait dans l'ordre :**
**1** - Mettre en place le fichier /.ovhconfig
**2** - Zone DNS pour le domaine,
**3** - Multidomaine pour ce domaine,
**4** - Activation SSL.
**5** - Pour finir : Installation/configuration de WordPress.
Dans **Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Ajoute :
* Domaine= **Domaine2.com** - Dossier racine= **Domaine2**
* Domaine= **www.Domaine2.com** - Dossier racine= **Domaine2**
Faire une installation propre, par vous même, de 2 fois Wordpress :
Dans **/www** avec préfixe database **wp_Domaine1_**
Dans **/Domaine2** avec préfixe database **wp_Domaine2_**
Si vous avez ce message de **"Félicitations votre domaine xxx a bien été créé chez OVH"**, veuillez tout d'abord corriger DNS et adresse IP suivant cette DOC :
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm OVH - Félicitations votre domaine a bien été créé chez OVH**
Si la base de données n'est déjà pas créée, la créer
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine> Base de données**
Récupérer :
* Le nom du serveur : NonBase.mysql.db
* Le nom de la base : NonBase
* Le mot de passe
Les informations d'accès à la base de données actuelle se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Puis suivre mon guide, cité plus haut, pour l'installation en manuel de WordPress.
si je fais la procédure que vous indiquez pour créer un nouveau site ( pour rajouter le nom de domaine asdepentacle.fr en multisite en plus de asdepentacle.com) est ce que je vais utiliser le même WordPress avec deux sites
Bonjour,
Dans votre question vous avez oublié de dire si c'est le même site avec deux adresses, ou bien s'il s'agit de deux sites avec des contenus différents.
Gaston a opté pour la 2è réponse.