Bonjour à tous,
J'ai une boutique Prestashop depuis plusieurs années sur l'offre Perso. Depuis qq jours la bdd etait en lecture seule car trop volumineuse pour ma formule. Après avoir consulter différentes infos sur le site OVH, j'ai décidé de passer mon abo en version pro afin de retrouver un espace de stockage compatible avec ma bdd. Malheureusement, suite à cette manip, ma boutique en ligne est HS et le module prestashop à disparu. Résultat, plus rien ne fonctionne et mon activité commerciale est en péril.
Mes compétences dans le domaine étant largement dépassées, pouvez-vous svp m'aider pour revenir à une version antérieur et fonctionnelle.
J'ai ouvert 2 tickets restés sans réponse pour le moment. Idem pour le support téléphonique.
Merci d'avance pour votre aide..
Gilles
mon activité commerciale est en péril.
Mes compétences dans le domaine étant largement dépassées, pouvez-vous svp m'aider pour revenir à une version antérieur et fonctionnelle.
Bonjour,
Si votre activité commerciale dépend entièrement de votre site web, il serait judicieux d'avoir un professionnel à vos côtés.
Les tickets à OVH sortent de leur périmètre d'intervention (sauf éventuellement débloquer la base de données le temps d'intervenir dessus), ne comptez pas de solution de ce côté-là.
Normalement vous avez dû recevoir des e-mails d'alerte quand la base de données était fortement remplie mais pas à 100%.
J'ai ouvert 2 tickets restés sans réponse pour le moment. Idem pour le support téléphonique.
Bonjour @MurielleM4,
Ce n'est pas au support OVH de gérer cela.
C'est à vous de migrer le contenu de l'ancienne base dans la base de 2 Go et de mettre à jour le fichier de configuration : **/www/config/parameters.php**
Voir dans mon guide les paragraphes :
**N4 - PRESTASHOP - Contenu du fichier /www/config/parameters.php - Base de données**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_N4__-
**O - Base de données - Sauvegardes - Export/Import - Nettoyage de la base de données**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O_-_WordPress
Bonjour à tous,
@MurielleM4, les éléments apportés répondent-ils à votre demande ou avez-vous d'autres questions?
^FabL