Mon site a été suspendu suite à une erreur de manip…
J'ai récemment crée mon nouveau nom de domaine "www.feila.fr" que j'ai relié à mon hébergement "ateliertpt.com" (OVH).
Tout allait bien jusqu'à ce matin. En effet, pour le nouveau NDD feila.fr, j'ai choisi l'offre "redirect" qui ne proposait pas la création d'email pro.
J'ai donc acheté l'option MX5 pour créer une adresse mail, sauf que, ça m'a créé un nouvel hébergement ldlgukp.cluster029.hosting.ovh.net. . Mon site s'affichait "En construction". J'ai donc vite résilier cet hébergement que je pensais obsolète.
Maintenant, mon site est suspendu…
Mon hébergement de base existe toujours et est pourtant bien relié à mon NDD…
Je suis perdu, je suis dans l'urgence, et je ne sais pas quoi faire…
- www.feila.fr :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? hébergement pro nommé "ateliertpt"
Vous trouverez 2 captures d'écran avec annotations pour plus de détails…
Merci pour votre aide précieuse.
Bonjour @LauraF4
Vos domaine ateliertpt.com pointe sur l'hébergements feila.fr qui lui est suspendu.
Je présume que votre hébergement feila.fr a été suspendu, suite à des actions non autorisées depuis votre site : peut-être suite à un piratage de votre hébergement.
Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :
Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Merci pour votre retour.
C'est "feila.fr" l'hébergement que j'ai supprimé manuellement oui… il s'est créé quand j'ai commandé MX5 et mon site s'affichait donc en construction. Sous la panique, j'ai vite résilier le MX5.
C'est "feila.fr" l'hébergement que j'ai supprimé manuellement oui...
Votre domaine feila est connu de l'hébergement sur cluster028
| ssl-cert: Subject: commonName=ateliertpt.com
| Subject Alternative Name: DNS:ateliertpt.com, DNS:feila.fr, DNS:www.ateliertpt.com, DNS:www.feila.fr
| Issuer: commonName=R3/organizationName=Let's Encrypt/countryName=US
| Public Key type: rsa
| Public Key bits: 2048
| Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption
| Not valid before: 2022-11-16T16:47:15
| Not valid after: 2023-02-14T16:47:14
cluster028 a l'adresse IP 51.91.236.193 (évitez 92.222.139.190 si possible, car elle fonctionne aussi, mais cette adresse irlandaise peut nuire à votre référencement)
Dans la zone DNS de feila.fr , modifiez 51.91.236.255 par 51.91.236.193 et changez aussi 2001:41d0:301::29 par 2001:41d0:301::28
Bonjour @LauraF4
Dans la zone DNS de votre domaine feila.fr :
Le type A pointe sur 51.91.236.255 qui est le cluster 029
Alors que votre hébergement serait celui du cluster 028 associé à votre domaine ateliertpt.com
Donc essayez de remplacer A –> 51.91.236.255
Par A –> 51.91.236.193
EDIT
@Fritz2cat, nos réponses se sont croisées.
Écoutez je crois que ça fonctionne… Je vous remercie 1000 fois pour vos réponses et votre temps !!
je crois que ça fonctionne
N'oubliez pas de changer aussi 2001:41d0:301::29 par 2001:41d0:301::28 c'est important pour vos visiteurs de Free qui sont en IPv6.
D'accord, merci beaucoup ![]()
Bonjour @LauraF4,
Si la solution apportée résout votre demande, je vous invite à répondre à votre sujet en le mentionnant
Passez une excellente journée.
^FabL