High Grade & aggrégation de lien OLA

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise l'offre : High grade avec VRACK

Je suis en train de paramétrer un cluster VMWARE avec 2 serveurs High Grade, situés tout deux à Gravelines et monté sur le même VRACK. C'est à dire que les 4 cartes réseaux sont aggrégée sur le même VRACK.

J'ai vmware esxi installé sur les 2, le problème est le suivant:

sur les 4 cartes réseaux de chaque serveur, il n'y en a qu'une seule qui peut communiquer au travers du vrack. J'ai tout essayé et il semblerait que, contrairement à ce qui est annoncé par OVH, l’agrégation de carte réseaux ne fonctionne pas. Les cartes réseaux sont bien "UP" mais il n'y en a qu'une par serveur qui peut communiquer avec le vrack. Je le vois facilement juste avec la configuration "de base", à savoir la "network management interface", mon serveur ne répond au ping que lorsqu'il est sur la bonne carte réseau, ce n'est pas logique…

Je précise que je suis ingénieur réseau et que j'ai retourné le problème de long en large mais je n'arrive pas à trouver d'explication autre que "le problème vient de chez OVH".

Quelqu'un a -t-il le même problème ?

Merci

Bonjour @DAVIDC94,

La réponse apportée par les équipes support, vous a t'elle permis de résoudre votre problématique ?

^FabL