Hosted Exchange et IMAP

Rédiger un titre qui résume votre situation.
ex :
Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement perso?
- Nom de domaine : smart-consulting.com
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Oui, Hosted Exchange

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre la problématique suivante : Tant que j'utilise des clients mail avec le protocole exchange, pas de problème. Mais lorsque j'utilise le protocole IMAP (pour des raisons d'usage, boite partagée), la rafraichissement est aléatoire, les répertoires déplacés deviennent fantômes (anciens repertoires impossible à effacer…), le webmail n'affiche pas tous les répertoires… Bref, c'est très aléatoire.

Avez vous deja rencontré ce problème ? Une idée de résolution ?

Je vous remercie.
Bastien

la rafraichissement est aléatoire

Bonjour,

Quel client IMAP utilisez-vous ?

Attention avec Microsoft qui détraque toujours tout en renommant les dossiers spéciaux en français.
IMAP préconise de garder les noms originaux sur le serveur.
Inbox c'est Inbox.
Si un logiciel veut afficher "Boîte de réception" hé bien qu'il le fasse à la volée, mais le dossier sur le serveur doit rester Inbox.
Microsoft, depuis l'antique Outlook Express, a toujours renommé les dossiers sur le serveur et semé la zizanie...

Merci pour votre réponse.
Mon client IMAP est Thunderbird, et avec mon offre actuelle (hosted exchange), j'ai bcp de répertoire fantômes (répertoires ou sous-répertoires que j'ai créés puis déplacés, par les répertoires par défaut).

Quand je déplace des répertoires "perso" (par exemple "clientXXX") le répertoire est bien déplacé avec ses emails, mais il reste visible (et vide) à l'emplacement initial.