je viens de vérifier, c'est toujours rouge, malheureusement.
Quels sont les SRV demandés par OVH ? De mémoire c'est affiché pour que vous fassiez les modifications DNS chez l'autre hébergeur vous-même , non ?
Dans la pratique les autoconfig et SRV ne sont généralement pas indispensables pour que le mail fonctionne (en tout cas en IMAP+SMTP), mais c'est une aide à la configuration automatique de Outlook et Thunderbird. Peut-être qu'avec Exchange l'autoconfig est nécessaire.
Merci pour votre réponse. En fait la console indique que le domaine est hébergé chez OVH (alors que non , j'ai acheté le domaine chez OVH). Voici le SRV demandé :
Pour information ,au delà de ce qu'affiche la console (rouge sur le SRV & MX) , j'arrive bien à envoyer des emails et en recevoir. Par contre mes emails envoyés sont réceptionnés avec un message d'avertissement :
De ce que j'ai lu aussi le SRV ne concerne pas la partie fonctionnement de l'email. Pour ma part, c'est surtout la partie fonctionnement d'envoi/réception e-emails qui m'intéressent.
En effet j'avais supprimé l'entrée DNS du SPF , en pensant qu'elle posait problème. Je l'ai remise.
C'est super bizarre en effet, sinon ces pastilles rouges dans le dashboard OVH.
J'ai testé envoi & réception cela marche très bien.
Les mails envoyés ne tombent pas en box SPAM sauf chez yahoo pour l'instant. Je vais continuer à investiguer et au pire je contacterai la hotline. Merci encore pour votre aide.