Htaccess : comment exclure et rediriger les adresses non européennes

Bonjour,
J'ai un hébergement mutualisé (e-emploi.be) avec peu de trafic (au mieux quelques centaines de visites/jour). Mais depuis deux ou trois mois, j'ai eu 2 x une pointe à plus de 30 000 visites sur une heure.
J'ai constaté dans le log ce qui semble être une attaque, la dernière fois par l'IP 45.146.164.135
Question : comment rediriger vers une page dédiée les accès non européens ?
Bien à vous
Pascal

45.146.164.135

Pas de chance, c'est Chypre, et Chypre est en Europe.

La géolocalisation c'est la boîte de Pandore, je suggère que vous fassiez vos recherches là-dessus.

Bonjour,

Tu peux bloquer l'IP, tu seras tranquille, un tuto https://ghc.freeguppy.org/articles.php?lng=fr&pg=420&mnuid=305&tconfig=0#z2

Ok, @Fritz2cat, j'ai du mal lire.

J'ai subi une autre attaque début mars, de moindre envergure, mais avec quelques adresses venant d'un peu partout.
Je change d'idée en ne voulant accepter que les adresses belges et celles des pays voisins : France, Luxembourg, Allemagne et Pays-Bas.
J'ai fait une recherche et je suis tombé là-dessus : https://www.countryipblocks.net/acl.php
Cela me donne presque 300 000 lignes pour le htaccess, cela me semble bien trop énorme.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour @Driver,

c'est ce que m'a proposé le « SAV » d'OVH et en fermant direct le ticket.
Mais il y a fort peu de chance qu'elle soit à nouveau utilisée.

Bonjour,

Je change d'idée en ne voulant accepter que les adresses belges et celles des pays voisins : France, Luxembourg, Allemagne et Pays-Bas.

bonne idée pour bloquer les robots d'indexation qui en générale visite les sites avec des IPs US

Cordialement, janus57

bonne idée pour bloquer les robots d'indexation qui en générale visite les sites avec des IPs US

Bonjour @janus57
Je suppose que c'est au moins une réponse ironique, mais elle ne m'avance pas.. À noter qu'on écrit « en général » et pas « en général**e** »

En grattant un peu, ce n'est pas à moi de me prémunir contre ce type d'attaque, mais mon hébergeur...

bàv,