.htaccess et error 500

Bonjour,

Je viens d’installer un deuxième site. A part quelques petites bogues à corriger, tout a fonctionné pas trop mal… jusqu’à ce que j’aie installé un fichier .htaccess (le même que celui qui m’avait proposé kyojev pour mon premier site et qui fonctionne super bien sur l’autre site) :

Je l’ai installé au même niveau de l’arborescence : au même niveau que le fichier index.html.
A la suite, mon site ne s’est plus ouvert et a affiché l’erreur 500.
En supprimant le fichier, tout fonctionne de nouveau. J’ai répété la manipulation dans les deux sens, et le résultat est toujours le même.

Les logs indiquent :
[…] Invalid command '\xc2\xa0', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration […]

D’où vient mon problème et que puis-je faire ?
J’ai plusieurs hypothèses :
• Dans un premier temps, je me suis trompée et j’ai écrit « .htacces ». Mais j’ai supprimé ce fichier et remplacé par un autre avec un orthographe correct.
Y aurait-il encore une version de mon ancien fichier dans le cache ?
• Par inadvertance, j’ai supprimé les fichiers « net2ftp_temp_xxxxx » (j’ai remplacé les caractères par « xxxxx », car je ne sais pas si c’est une information sensible) et « net2ftp_installer.php ». Si jamais c’est la cause du problème, comment puis-je faire pour les rétablir ? Est-il possible de les copier à partir de mon autre site, sachant que je n’ai pas le même type d’hébergement dessus (« Perso 2010 » versus « Perso »).
• Ou mon problème est-il de nature encore différente ?

Voici le nom de mon site : ab-deutsch.com

Merci d'avance pour votre aide.

Ingrid

P. S. :
Ne soyez pas étonnés de quasiment ne pas trouver d'hyperliens sur ce site. En effet, je suis formatrice et je souhaite utiliser ce site à l'instar d'un drive (où l'on ne partage que certains fichiers), mais un drive avec des animations.

P. S. :
Désolée, j'ai envoyé par inadvertance un premier sujet où je n'ai rien écrit.

J'ai oublié : voici le contenu du fichier .htaccess :

Bonjour @IngridM

Il est inutile d'ouvrir 2 sujets pour le même problème .

On ne sait toujours pas de quel domaine il s'agit.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

J'avais écrit :

Voici le nom de mon site : 1deutsch.comdeutsch.com

Désolée, si cela n'a pas été assez explicite :
https://ab-deutsch.comhttps://1deutsch.comdeutsch.com

Je n'utilise pas de CMS.
Concernant votre guide. Je l'ai déjà lu dans le passé. Vous m'avez vraiment bien aidé pour un autre problème. Mais cette fois-ci, j'ai l'impression que j'ai besoin d'une autre réponse.

Ingrid

Bonsoir @IngridM

Je vous envoie un Message Privé.

Invalid command '\xc2\xa0',

Ceci indique à peu près à coup sûr que votre fichier est codé dans un autre jeu de caractères que ASCII ou ANSI ou ISO-8859.

Mais il est probablement en Unicode, UTF-8, UTF-16 ou similaire.

Voyez avec votre éditeur de texte quelles sont les options lors de la sauvegarde.

Bonjour Fritz2cat,

Cela me parle. En effet, j'ai copié bêtement le code que j'avais copié dans un autre fichier. Du coup, je vais essayer de le copier à la main. Je ne sais pas si j'aurai encore le temps ce soir. Sinon, j'essaierai demain.
Merci beaucoup.

Ingrid Macé

Je vous communiquerai le résultat.

En effet, j'ai copié bêtement le code que j'avais copié dans un autre fichier

Attention à ce qu'on appelle les smart quotes qu'on récupère de MS-Word ou des articles récupérés sur le net..

Voyez la différence entre
#J’y vais
#“ici commence la mer”

et
#J'y vais
#"ici commence la mer"

(voyez la subtile différence entre les " et ')
et la nécessité pour notepad de devoir le sauver un tel texte en UTF

Bonjour Fritz2cat,

Votre solution était la bonne. Merci beaucoup. C'était simple à faire, mais je n'y aurais pas du tout pensé…

Ingrid