Bonjour,
J'utilise un serveur performance avec PHP et parfois les erreurs PHP s'affichent (code 200 mais avec message d'erreur PHP) mais parfois pas, j'ai une erreur 500 et aucun affichage d'erreur. Je ne comprends pas pourquoi parfois ça fonctionne, parfois pas.
dans mon php j'utilise bien:
ini_set('display_errors', 1);
ini_set('display_startup_errors', 1);
error_reporting(E_ALL);
dans mon ovhconfig:
app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=none
environment=development
container.image=stable
Si je tape n'importe quoi dans mon code du genre "jdklfjdlskfjs", j'ai un message d'erreur PHP mais certains types d'erreurs ne s'affichent pas.
Est-ce qu'il existe une possibilité pour forcer l'affichage de toutes les erreurs? A chaque fois que ça se produit, je dois éliminer mon code morceau par morceau pour identifier le problème, c'est pénible.
Merci!
Bonjour @LaurentW1,
Si vous avez pu trouver une solution, je vous invite à la partager en réponse à votre thread.
Dans le cas contraire, je vous invite à préciser davantage d'éléments : (csm utilisé, version, extraits de logs au besoin etc) afin que la communauté puisse mieux comprendre la situation dans laquelle vous êtes.
^FabL
Bonjour @FabL
non je n'ai pas trouvé de solution et je ne sais pas très bien ce que je peux rajouter. Parfois des erreurs php sont affichées, parfois pas sans que le contexte ne change.
Bonjour,
vous avez bien vérifié que vous n'avez qu'un seule et unique .ovhconfig ?
Cordialement, janus57
Bonjour @janus57
Oui je n'ai qu'un seul fichier ovhconfig pour ce répertoire et en amont (racine), il n'y en a pas d'autres.
Merci
Bonjour,
normalement, de base, le .ovhconfig est à la racine.
Cordialement, janus57
oui effectivement mais j'ai des répertoires qui nécessitent d'autres règles (ex: production / development) donc j'ai enlevé le ovhconfig de la racine pour le gérer dans le premier niveau de chaque répertoire.
Bonjour,
donc finalement vous avez plusieurs .ovhconfig sur l'hébergement ?
Cordialement, janus57
sur l'hébergement oui mais dans des branches séparées, il n'y en a pas en amont de celui que j'ai posté ici, il ne devrait donc pas être influencé par d'autres fichiers se trouvant dans une structure séparée.
Bonjour,
il ne devrait donc pas être influencé par d'autres fichiers se trouvant dans une structure séparée.
si justement, cela ne gêne pas pour la version de PHP, par contre pour le type d'environnement (dev ou prod) là il va y avoir des "mix" aléatoire en fonction de celui qui est déclenché.
Tout comme il est impossible de faire un mix stable & stable64
Cordialement, janus57
oulà, c'est chaud ça
ce n'est pas vendu comme ça par OVH.
Je le voyais comme un htaccess avec un autre niveau de controle.
Ceci dit, j'ai un seul répertoire avec l'instruction pour l'environnement de développement et ce répertoire ne fait appel à aucun fichier en dehors de ce répertoire. Qu'est-ce qui provoquerait l'appel à un autre ovhconfig dans un autre répertoire? J'aimerais pouvoir garder une branche pour le développement et une autre pour la production sans devoir changer de machine donc si je comprends ce qui provoque ce problème, je peux essayer de le corriger.
Merci!
Bonjour,
oulà, c'est chaud çace n'est pas vendu comme ça par OVH.
Je le voyais comme un htaccess avec un autre niveau de controle.
ah non c'est pas vendu comme ça non plus.
[quote]
Diverses raisons peuvent vous amener à vouloir bénéficier d’une version de PHP différente pour certains de vos Multisites.
[/quote]
Il est bien question de version PHP et non d’environnement différents.
Cf : https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-fichier-ovhconfig/
le moteur PHP (les workers) est partagé pour TOUS vos multisite/dossiers car le quota de ressources (ce qui inclus les worker) est pour le pack d'hébergement et non un répertoire et/ou un multisite.
Donc n'importe quel autre site de votre pack d'hébergement, avec un environment=production peut annuler celui ou vous avez mis environment=development et cela de manière random le temps que les workers changent de configuration.
Cordialement, janus57
ok, merci pour l'explication mais j'ai encore un doute (désolé).
J'ai fait le test en mettant tout sur production et j'ai le même symptôme. Si l'environnement passe de production à développement, ce que j'en comprends c'est que dans un cas les erreurs ne s'affichent pas et dans l'autre elles s'affichent. Mon problème c'est que parfois quand j'ai des erreurs, j'ai parfois un code 500 et parfois un code 200 avec l'affichage des erreurs.
Bonjour,
pour moi j'ai aucun doute, envoyé l'intégralité de vos .ovhconfig, je suis presque sûr qu'il y a des "mix"
Cordialement, janus57
j'ai fait une recherche sur tout l'hébergement, j'ai 4 fichiers, je les ai tous adaptés sur le même environnement mais comme je le disais plus haut, cela ne solutionne pas le problème. Je me rappelle que ce problème existe depuis assez longtemps alors que le changement de production à développement sur un répertoire est assez récent (max 2 mois)