HTTP Error 500 Wordpress

• Nom de domaine : lesfilsdomer.com
    - Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Offre Kimsufi

Bonjour à toutes et à tous,
    Je rencontre un problème d'accès au site internet lesfilsdomer.com depuis quelques jours.
    Le site fonctionnait parfaitement en début de semaine dernière, mais semble ne plus fonctionner depuis. J'ai restauré diverses sauvegardes en J-1 semaine et J-2 semaines, mais l'erreur 500 subsistait sans réellement que je comprenne l'origine.
    J'ai vérifié le .htaccess qui ne présente aucune anomalie.
    J'ai désactivé un à un l'ensemble des plugin dans le FTP..
    Cependant, je n'arrive pas à mettre la faute sur l'hébergement étant donné que du contenu statique est visible (notamment si on prend l'url de certaines images).

J'ai été voir dans logs d'error d'OVH qui m'affiche ces erreurs :
    [Sun Apr 02 00:26:27 2023] [error] [client 66.249.65.231] [host lesfilsdomer.com] AH10157: FastCGI: An error happened during Fastcgi processing, fallback to CGI
    [Sun Apr 02 03:10:08 2023] [error] [client 20.14.138.191] [host lesfilsdomer.com] AH01797: client denied by server configuration: /homez.999/lesfily/www/wp-content/uploads/wc-logs/, referer: binance.com
    [Sun Apr 02 03:10:09 2023] [error] [client 20.14.138.191] [host lesfilsdomer.com] AH01797: client denied by server configuration: /www/wp-content/uploads/woocommerce_uploads/, referer: binance.com
    [Sun Apr 02 03:10:09 2023] [error] [client 20.14.138.191] [host lesfilsdomer.com] AH01630: client denied by server configuration: /www/wp-content/uploads/.htaccess, referer: binance.com
    [Sun Apr 02 06:52:49 2023] [error] [client 40.77.167.219] [host lesfilsdomer.com] AH10157: FastCGI: An error happened during Fastcgi processing, fallback to CGI

J'ai supprimé le .htaccess du /uploads et les différents fichiers nommés ci-dessus, sans changement…

Alors si l'un d'entre vous aurait une idée de ce qui peut être sauver ce site internet, je vous en saurais gré.
    Merci
    Bonne journée

lesfilsdomer.com

C'est PHP 8 qui lance cette erreur.

Soit votre site a été piraté, soit votre site ou un plugin est incompatible avec PHP 8.x
Essayez de revenir en 7.3

referer: binance.com

Avec ceci dans vos logs, je penche pour un piratage en règle.
Repartez sur base d'un backup fiable que vous avez chez vous.

Bonjour @ClementD38

Vous devriez passer en mode développement tel que indiqué sur mon guide

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Je viens de passer en PHP 7.3. Pendant quelques secondes je commençais à m'émerveiller en voyant que le site chargeait, puis erreur 502 bad getway… Une actualisation de page et de retour le cher Error 500…

Je n'ai malheureusement que les sauvegardes OVH sur ce site. A J-2 semaines le site fonctionnait.. Mais la restauration empêche le fonctionnement du site…
Et en ce qui concerne un piratage.. Que faire pour s'en débarrasser si c'est le cas ?

Merci. Essayé, j'ai désormais une ligne d'erreur au lieu du HTTP 500:
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp() in /home/lesfily/www/wp-blog-header.php:16 Stack trace: #0 /home/lesfily/www/index.php(17): require() #1 {main} thrown in /home/lesfily/www/wp-blog-header.php on line 16

En analysant le wp-content je me rends compte qu'il y a de nombreuses photos que je n'ai jamais ajoutées moi même… je suspecte donc un piratage comme suggéré… Une astuce ?

Une astuce ?

Il n'y a pas deux piratages identiques, quoique certains se ressemblent.
La seule recette unique qui marche à tous les coups est de recommencer son site à zéro car l'infection peut s'être propagée aussi bien dans les fichiers (essentiellement .php) que dans la base de données (essentiellement des scripts ajoutés aux textes que vous avez rédigés, voir XSS si ça vous intéresse, et essentiellement aussi l'ajout d'utilisateurs avec les droits admin, ou même modification des paramétrages pour que tout le monde qui passe puisse créer son nouveau compte Wordpress, avec les droits admin bien sûr... )

liste non limitative.

La solution aura été en effet de repartir sur un WP vierge en ne conservant que la BDD à une date J-2 semaines et le dossier WP-content…

en ne conservant que la BDD à une date J-2 semaines

Vérifiez quand même si vous n'avez pas d'utilisateurs fantômes , et aussi ceci:

Tout à fait merci, j'ai pu vérifier cette partie.
Merci