Http://site/login sous wordpress affiche une page blanche. erreur 500 d'après ovh

Bonjour

(en bas de billet les infos techniques du site)

J'ai un site que je n'utilise plus beaucoup mais pour lequel je dois effectuer des modifications .
Le problème est que quand je souhaite me m'identifier via /login comme à mon habitude. Une page blanche s'affiche. J'ai demandé l'avis du support technique ovh

Comme réponse j'ai eu :

Votre demande concerne la mise en ligne de votre site.

Suite aux vérifications effectuées, je constate que votre service est actif.

Le nom de domaine "hydraulicien.eu" pointe correctement vers l'hébergement associé.

Cependant, le site affiche une page blanche.
Cet affichage est lié à une erreur 500.
Je tiens à vous informer que l'erreur 500 est générée à cause de l'une de 3 éventuelles raisons :
1- Une erreur de syntaxe dans le fichier "htaccess".
2- Un souci de permissions/droits.
3- Une erreur de script.
Pour avoir plus de détails sur la correction de cette erreur, je vous invite à consulter le guide suivant:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/erreur-500-internal-server-error/

J’ai modifié le htaccess comme dans le lien qu’ils ont envoyé, ca ne change rien (peut être je dois attendre quelques minutes / heures ?). Maintenant je l’ai remis comme il était.
Les 2 autres choses qu’ils proposent, je n’ose pas trop y toucher seul.

Sans accès au tableau de bord du site, il me manque des infos…
Dommaine http://hydraulicien.eu
Version PHP globale 7.3

Que dois-je faire ? Si quelqu’un peux m’aiguiller ?
En vous remerciant par avance

&gt; le site affiche une page blanche.<br />Cet affichage est lié à une erreur 500.<br /><br />n&#39;importe quoi mais c&#39;est le support Ovh:<br />&#96;&#96;&#96;text<br /> curl --head http://hydraulicien.eu/<br />HTTP/1.1 200 OK<br />Content-Type: text/html; charset&#61;UTF-8<br />X-Powered-By: PHP/7.3<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />ce n&#39;est pas une erreur 500<br />ton thème as un souci?<br /><br />&gt; 1- Une erreur de syntaxe dans le fichier &#34;htaccess&#34;.<br />2- Un souci de permissions/droits.<br />3- Une erreur de script.<br /><br />re n&#39;importe quoi<br /><br />&gt; Que dois-je faire<br /><br />tu as une vielle version de WP<br />utiliser un thème officiel twenty... pour débugger https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#le-th%C3%A8me

Bonjour
Tout d'abord merci pour la réponse rapide.
J'utilise filezila pour acceder à ces fichiers.

Je vois que j'ai 3 thèmes.
-Mantra
-Tempera
-twentynineteen
+ index.php

mais une fois là, je ne vois pas bien quoi faire ?
–>
si besoin, copier twentytwenty en Ftp
avec phpMyAdmin, ouvrir la base
dans la table *_options (wp_options?),
rechercher les enregistrements dont les option_name sont "template" et "stylesheet",
coller le nom du thème twentytwenty
revenir sur le thème initial après avoir testé

J'imagine je dois cliquer sur twentynineteen mais ensuite ?

> si besoin, copier twentytwenty en Ftp

utlise twentynineteen si tu veux

> J'imagine je dois cliquer sur twentynineteen mais ensuite

si tu ne comprends pas, appelle un dépanneur, je ne vais pas t'apprendre à le faire ici

C'est forcement via PHPMyAdmin ? Je suis chez Ovh

tu dois corriger la base, phpMyAdmin ou adminer, ce que tu veux

Ok j'ai eu du mal à acceder à phpmyadmin car pas le mot de passe.

J'ai sauvegardé au cas ou avant de manipuler.

Donc ce que j'ai essayé et qui n'a pas fonctionné :

dans wp_options :
j'ai recherché "template" et "stylesheet", les 2 je suis passé de tempera à twentynineteen. Je suis ensuite retourné sur le site. Avant ce n'était que la page /login qui ne fonctionnait pas. Maintenant c'est le site complet qui est blanc.
j'ai également chercher "active_plugins" et supprimé les plugins actifs.

D'autres idées ?

En tout cas merci de t'interesser à ce problème

> Ok j'ai eu du mal à acceder à phpmyadmin car pas le mot de passe.

le mot de pass est dans wp-config

> D'autres idées ?

lis tous le doc, tu peux tout réparer/diagnostiquer
sinon appelle un dépanneur

Bonjour<br />Finalement j&#39;ai trouvé mais sans comprendre la solution grace a cette réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34883736-page-blanche-wp-admin <br /><br />&#34;<br />généralement cette erreur provient du fait que tu as édité le fichier wp-config à la main avec un éditeur qui a enregistré le fichier avec un mauvais encodage. ce n&#39;est pas très grave et la solution est facile et rapide<br /><br />télécharge un éditeur de texte tel que l&#39;excellent et gratuit notepad&#43;&#43;.<br /><br />ouvre le fichier wp-config.php dans notepad&#43;&#43;, dans le menu du haut, clique sur encodage puis sur &#34;encoder en utf-8 (sans BOM)&#34;, enregistre le fichier sans rien modifier d&#39;autre et envoie le sur le serveur.<br /><br />vérifie si tu as toujours l&#39;erreur<br />&#34;<br /><br />Effectivement mon problème était bien là<br />J&#39;ai de nouveau accès à ma page login et je sais me loger<br /><br />Merci de m&#39;avoir consacré un peu de votre temps. <br />Bonne journée

c'est 1 cas rare et un BOM n'empêche pas wp-config de fonctionner