Https et multisite = impossible d'activer SSL pour les sous domaines

Bonjour à tous ! J'ai le message suivant lorsque j'essaye d'activer le SSL sur les "multisites" d' un de mes sites.

"Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé."

J'ai ajouter le DNS TXT ovhcontrol (je n'ai pas pu configurer TTL sur 0 alors je l'ai laissé "par défaut")…

Et j'ai toujours l’impossibilité d'activer le SSL.

Merci pour votre aide ! :wink:

J'ai donc ouvert un ticket, et je vous tiendrais au courant (pour la postérité ;))


J'ai donc ouvert un ticket, et je vous tiendrais au courant (pour la postérité ;))


Si tu indiquais ton domaine ? ou bien t'auras une barbe blanche avant...

Merci pour ta réponse :wink: == Le domaine concerné est motoassistance.fr


motoassistanceXfr


Dans la zone DNS, changer l'adresse IP 213.186.33.82 par 213.186.33.24
Le CDN perturbe la commande d'un SSL...

Ensuite si l'hébergement et le domaine ne sont pas reliés, voir le ovhtoken dans la page multisite, et si le token est bien "uWKurMFiwTbS9sVsuKLerg", ça devrait rouler... puisqu'il est déclaré ainsi dans ton domaine.

Merci pour cette réponse très précise. Je vais tester, je reviendrais vous tenir au jus !


213.186.33.24


ça a fonctionné pour motoassistance.fr et tjs pas pour motoassi.cluster013.ovh.net

J'ai initié un renouvellement du certificat


motoassi.cluster013.ovh.net


ah non on ne touche pas à celui-là. D'ailleurs ce n'est pas dans ta zone DNS.

OK ! J'attends que le certificat se régénère. Merci pour ta précieuse aide…



Il y a cette notification "résilié" dans le Nom de domaine. Et c'est le seul NDD que je gère qui l'a.
Y a t il un rapport car j'ai encore l'erreur SSL ?


Il y a cette notification "résilié" dans le Nom de domaine.


Inquiétant, ça.

Bon en tout cas tu m'as bien fait avancer, et merci beaucoup.
Si j'ouvre un ticket (j'ai fermé le premier) je transmettrais cette capture d'écran, donc …

AH ah, ça marche ! malgré cette notification résilié, ça fonctionne nickel ! Merci pour ton aide tu as sauvé mon week-end et ma sérénité !

Et la notification "désactivé" visible sur le screenshot n'a pas disparue et elle est sur "hébérgement" pas sur "NDD" ! Merci beaucoup !


elle est sur "hébérgement"


Tu aurais annulé le renouvellement automatique, peut-être ?

En effet !

Ta solution était (rapide et) parfaite, merci mille fois : https://community.ovhcloud.com/t/23811


u=yourid


ça fait fait en anglais: "Your ID" ...

LOL, c'est pas faux et c'est vrai :wink: Monsieur Fred !