Bonjour,
Je connais assez peu ovh, mais pour un client j'essaye d'activer un certificat SSL pour passer le site en https. Je semble rencontrer un problème du au fait qu'il ait un hebergement mutualisé.
Je n'ai pas d'erreur spécifique qui s'affiche à part
"Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.
"
Du coup je ne sais pas par ou commencer,
merci de votre aide
Bonjour @Jean-PhilippeG14
Suivre attentivement les paragraphes A à J de mon guide.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Merci pour votre aide, mais cela ne fonctionne pas. Je ne suis pas sur un site wordpress.
Lorsque je tente d'activer SSL via l'onglet info géréales j'ai cette erreur :
Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)
Lorsque j'essaye de l'active dans l'onglet multisite j'ai cette erreur :
Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.
merci
Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé
Bonjour,
Essayez en désactivant le basic CDN.
Dans votre zone DNS, changez 213.186.33.104 par 213.186.33.18 (car 213.186.33.18 est l'adresse IP du clusyer007)
Puis attendez une heure et réessayez.
Il semble que cela ait fonctionné après que j'ai changé l'ip du pays pour selectionner la france.
Apres coup il m'a été possible de demander une activation du ssl, qui est en cours de creation.
si cela peut aider d'autres personnes
après que j'ai changé l'ip du pays pour selectionner la france
Ça a fait exactement la même chose que ce que je vous ai suggéré de faire.
~# dig 1renovation.comrenovation.com @dns200.anycast.me
1renovation.com.renovation.com. 3600 IN A 213.186.33.18