Bonjour
* J'ai un hébergement performance 1 sans nom de domaine associé appartenant à ce compte OVH.
* J'ai un autre compte OVH qui a le nom de domaine avec le code OVHCONTROL et l'adresse IP de mon hébergement dans la Zone DNS
* Mon hébergement a bien le domaine et le sous domaine www dans la configuration multisite
Je n'arrive pas à activer Lets Encrypt et à générer le certificat OVH me met des erreurs sans aucun détail
Faut-il créer un nom de domaine bidon en plus pour avoir le certificat ?
> Faut-il créer un nom de domaine bidon en plus pour avoir le certificat
non
quelS domaineS?
tu devrais modifier le titre de ton sujet (le crayon) et choisir la catégorie: Hébergement Web
(SSL Gateway est un service sans rapport)
exact je n'avais pas vu
??
Donc si on prend une hébergement perf 1 seul sans domaine et que mon domaine pointe bien dessus on doit pouvoir faire le Lets encrypt ?
(je vois bien le site avec le warning sécurité du navigateur)
sans indiquer les domaines, toi seul peut te répondre, le forum est inutile
J'ai peut être trouvé pourquoi : le domaine était encore associé à l'ancien hébergement avec un certificat Lets Encrypt dessus
Non cela en fonctionne pas mieux: j'active le SSL sur le domaine et le sous domaine, ensuite je demande l'installation du certificat Lets Encrypt il passe en cours de création puis au bout d'un moment revient à SSL Non et me désactive le SSL sur le domaine et le sous domaine ???
```text<br />dig +nocmd +noall +answer spvi.fr A @dns200.anycast.me<br /> spvi.fr. 3600 IN A 164.132.235.17<br /> dig +short -x 164.132.235.17 -> cluster023.hosting.ovh.net<br /><br />dig +nocmd +noall +answer www.spvi.fr A @dns200.anycast.me<br /> www.spvi.fr. 3600 IN A 164.132.235.17<br /><br />dig +nocmd +noall +answer spvi.fr AAAA @dns200.anycast.me<br /> spvi.fr. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::26<br /> dig +short -x 2001:41d0:301::26 -> <br /><br />dig +nocmd +noall +answer www.spvi.fr AAAA @dns200.anycast.me<br /> www.spvi.fr. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::26<br />```<br />ivp4 pointe le cluster23<br />ipv6 pointe le cluster26<br /><br />il faut choisir et corriger en conséquence
Il y a un paramétrage à faire sur le domaine pour lui donner lpv6 du domaine ?
sinon c'est peut être cela : mes entrées A vers mon hébergement ont été effacées je pense à cause de la protection contre le transfert que je n'avais pas désactivé ? C'est peut être ça le problème entre ipv4 et ipv6 ?
je ne comprends rien
le ivp6, AAAA, doivent être les bonnes, mais tu peux les enlever, je ne peux pas les deviner
pour les ipv4, A, à toi de t'assurer si le cluster pointé est le bon
https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/
> les entrées A vers mon hébergement ont été effacées je pense à cause de la protection contre le transfert que je n'avais pas désactivé
pas de rapport avec un verouillage
tes ipv4 existent je te l'ai montrées
à toi de savoir si elles sont justes
Les ipv4 sont Ok
l'ipv6 du serveur qui ne va pas
Je viens de mettre des entrées AAAA il n'y en avait pas
c'est une blague?
tu dis ce qui n'est pas, il faut te montrer quoi de plus?
SUPPRIME les ipv6
??? je ne comprends pas ta phrase
en tout cas tout pointe vers le bon serveur maintenant
> dig +nocmd +noall +answer spvi.fr AAAA
spvi.fr. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::23
> dig +nocmd +noall +answer spvi.fr A
spvi.fr. 3600 IN A 164.132.235.17
> dig +nocmd +noall +answer www. spvi.fr A
www. spvi.fr. 3600 IN A 164.132.235.17
> dig +nocmd +noall +answer www. spvi.fr AAAA
www. spvi.fr. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::23
si je supprime les ipv6 elles ne vont pas repointer vers le mauvais serveur (cluster26 ) ?
c'est ok, pas utile de toucher quelque chose
Oui ca y est ça fonctionne merci pour ton aide, je ne m'en serais pas sorti tout seul.
Bonne journée