https://www.faussepierre.fr/page3.html
Bonjour à tous.
Je me permets de vous contacter, pour un problème apparu depuis peu sur mon site.
Quand les personnes remplissent le formulaire à la page contact de mon site, avec une adresse Gmail ou Yahoo, je ne reçois plus les messages sur ma boite Gmail, malgré que ça leur dit que le message a bien été envoyé.
Avec une adresse Orange ou Hotmail je reçois bien le formulaire sur ma boite Gmail.
Qu'en pensez-vous est-ce que ça vient de l'hébergeur ?
Merci d'avance pour les retours.
Bonjour,
Votre formulaire envois comment les mails ?
Cordialement, janus57
Quand les personnes remplissent le formulaire à la page contact de mon site
Le domaine faussepierre.fr possède un SPF correct.
Si c'est votre site web hébergé chez OVH qui expédie les mails, votre SPF l'autorise.
Il faut nous en dire plus, et notamment quelle est l'adresse d'expéditeur des e-mails qui se perdent ?
Bonjour Janus 57
Merci pour votre intérêt.
Gestion des redirection.
De postmaster@faussepierre.fr vers lpes.32600@gmail.com
Bonjour.
Les adresses mails qui se perdent sont celles de Gmail , Yahoo, peut-être d'autres ?
Les adresses mails Orange, Hotmail, fonctionnent correctement.
Cordialement.
Les adresses mails qui se perdent sont celles de Gmail
quelle est l'adresse d'expéditeur des e-mails qui se perdent ?
Ce n'est pas une adresse d'expéditeur, ça.
Vous parlez dans la même conversation de formulaire, et de redirection.
Alors je vais vous demander à propos de ce formulaire:
- quelle est l'adresse d'expéditeur de ces mails ?
- quelle esr l'adresse de destinataire de ces mails ?
- est-ce que l'adresse du destinataire est une redirection ou une boîte ?
Vous pouvez masquer partiellement la partie gauche des adresses e-mail, afin de préserver la vie privée.
. A priori, l'adresse d'expéditeur qui s'affiche à côté de chaque mails et via 1out.cluster030.hosting.ovh.netout.cluster030.hosting.ovh.net
. L'adresse de destinataire et lpes.32600@gmail.com
. Je suppose que c'est une redirection vers ma boîte mail.
A priori
...
Je suppose que
Voulez-vous bien donner des réponses précises à des questions précises ?
exemple:
tman@gmail.com
Voici un expéditeur qui avait rempli le formulaire et que j'avais bien reçu sur ma boite mail donc destinataire lpes.32600@gmail.com
et que je ne peux plus recevoir à ce jour.
Milles excuses pour les précisions je fais au mieux mes compétences dans ce domaine sont limitées.
tman@gmail.com
C'est tout mauvais.
VOUS NE POUVEZ PAS (JAMAIS JAMAIS JAMAIS) mettre dans l'adresse d'expéditeur une adresse capturée dans un formulaire et qui correspond peut-être à l'adresse de votre interlocuteur.
Ce formulaire c'est une transmission de vous-même (votre site internet) à vous-même.
Dans l'adresse d'expéditeur vous devez mettre une adresse qui vous appartient, d'un domaine hébergé chez OVH (et non pas gmail ou yahoo ou ...)
Dans l'adresse de destinataire vous pouvez mettre votre adresse Gmail si ça vous chante. Cependant si vous mettez une adresse hébergée chez OVH, alors lisez vos mails chez OVH et pas au bout d'une redirection qui fonctionne aléatoirement à 80%.
Je vous explique maintenant pourquoi vous ne pouvez pas mettre une adresse @gmail.com comme adresse d'expéditeur. (idem pour Yahoo.com , laposte.net, etc)
Gmail a publié une politique à destination de tous les serveurs qui reçoivent du mail.
Ces serveurs peuvent l'appliquer ou non, mais la plupart vont l'appliquer.
La politique publiée par Gmail est: si ce mail qui prétend provenir d'un utilisateur @gmail.com ne provient pas des serveurs Gmail, alors c'est une fraude/usurpation.
Vous ne pouvez rien faire pour court-circuiter cette politique. Sauf ne pas mettre une adresse Gmail comme adresse d'expéditeur.
Vous compredrez que si vous laissez le visiteur de votre site remplir le formulaire et ensuite vous utilisez son adresse pour émettre un mail à son nom, vous êtes coupable d'usurpation d'identité.
. L'adresse capturée que je vous ai envoyé et incomplète j'ai effacé le début no panique.
. l'adresse qui m'appartient et bien d'un domaine hébergé chez OVH.
.Pourtant le but du formulaire et de rediriger vers ma boîte mail comme tous les sites qui ont un formulaire.
. Je ne suis pas censé savoir avec quelle boîte mail (l'expéditeur) les personnes remplissent le formulaire.
. Si je comprends bien si on a tous des adresses Gmail on est tous des fraudeurs. Mort de rire.
. Je peux pas forcer l'expéditeur à changer son adresse mail par Orange par exemple pour remplir le formulaire pour que cela fonctionne.
Non je comprend pas ça va trop loin usurpation d'identité!!! c'est fait pour ça le formulaire c'est juste pour pouvoir répondre aux personnes.
Si c'était le cas ça n'aurait jamais marché dès la création de mon site je pense que c'est un bug qui dépasse un peu tout le monde amis informaticien que j'ai sollicité et le formateur avec qui j'ai créé le site.
Je suis juste un sculpteur d'enduit non pas un fraudeur ou un usurpateur.
Cordialement Fred.
Bonjour,
Pourtant le but du formulaire et de rediriger vers ma boîte mail comme tous les sites qui ont un formulaire.
oui mais dans ce cas le formulaire utilise une adresse du site et techniquement rajoute un "reply-to" avec l'adresse de celui qui a rempli le formulaire, en aucun cas le formulaire ne doit usurper l'identité de celui qui le rempli.
Je peux pas forcer l'expéditeur à changer son adresse mail par Orange par exemple pour remplir le formulaire pour que cela fonctionne.
non mais vous pouvez faire un formulaire qui respecte les règles d'envoi tel qu'elle existent en 2023 et non pas en 2000
Si c'était le cas ça n'aurait jamais marché dès la création de mon site je pense que c'est un bug qui dépasse un peu tout le monde amis informaticien que j'ai sollicité et le formateur avec qui j'ai créé le site.
non car les règles d'envois de mail sont durcis de jour en jour et notamment chez gmail qui depuis 6mois a très fortement renforcer ces règles de remises.
Là vous devez absolument revoir le fonctionnement de votre formulaire, et changer de formateur au passage si c'est lui qui vous a dit de procéder ainsi.
Cordialement, janus57
Bonjour
Merci pour vos réponses que je peux comprendre.
Mais en aucun cas Gmail nous alerte des changement des règles et quoi faire pour les corriger si vous avez la solution je suis preneur.
Cordialement.
Fred.
Bonjour,
si vous avez la solution je suis preneur.
comme dit plus haut :
Là vous devez absolument revoir le fonctionnement de votre formulaire, et changer de formateur au passage si c'est lui qui vous a dit de procéder ainsi.
Votre formulaire doit faire partir le mail avec une adresse en votre possession, vers une de vos adresse avec le "reply-to" qui contient l'adresse de votre visiteur.
Cordialement, janus57
Bonjour Janus
J'ai bien reçu votre formulaire. Si vous l'envoyez avec Gmail ça marche pas.
C'est ça qui saoule!!!
Cordialement.
Bonjour,
oui comme dit, c'est parce que le formulaire est mal conçus et fait de l'usurpation d'identité.
Qui a créer ce formulaire ?
Cordialement, janus57
J'ai payer avec mon CPF, un stage intitulé comment créer son site internet, à la chambre des métiers et de l'artisanat.
Le formulaire a été créer avec le formateur du stage.
Cordialement, Fred.
Depuis le 14 Août mon site à été connecté à Google ADS.
J'ai extrait un code AdSense pour que mon site diffuse des annonces j'ai copié et collé le code entre les balises head sur chaque page du site.
Pensez-vous que ça pourrait être la cause du problème que c'est modifié le formulaire ?
Cordialement, Fred.
Bonjour,
rien à voir, désolé mais c'est le formulaire de base qui est mal conçus.
Pour moi, désolé d'être direct, c'est votre formateur qui vous a fait faire n’importe quoi et qui ne connait pas les bases pour créer un formulaire correcte qui ne fait pas de l'usurpation.
A ce niveau c'est à ce "formateur" de vous fournir un formulaire correcte ou alors il faut carrément refaire un formulaire de zéro.
Cordialement, janus57
J'ai payer avec mon CPF, un stage intitulé comment créer son site internet, à la chambre des métiers et de l'artisanat.
Le formulaire a été créer avec le formateur du stage.
Encore un formateur **expert**.
Je suppose qu'il ne vous a pas non plus appris à sauvegarder votre site sur votre PC.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde