Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car mon VPS n'est plus joignable en IPv6 depuis quelques jours.
J'avais jusque-là une configuration IPv6 fonctionnelle en entrant et sortant, elle l'est toujours dans le sens sortant mais plus en entrant.
Typiquement cela se traduit par un timeout sur le ping et lorsque je tente de me connecter en SSH via le NDD associé au VPS, il mouline en IPv6 jusqu'à fall-back sur l'IPv4 et arrive à se connecter.
Les premiers tests que j'ai effectués montrent que le trafic sortant IPv6 fonctionne correctement. La résolution DNS fonctionne correctement également.
Depuis le VPS, j'ai tenté un ping sur la passerelle IPv6 => fonctionne.
En revanche, depuis l'extérieur, impossible de ping l'IPv6 de la passerelle (c'est peut-être un réglage voulu, mais ça m'étonnerait car IPv6 a besoin du trafic ICMPv6 pour fragmenter via le PMTUD).
J'ai également vérifié dans le fichier before.rules d'UFW que les requêtes ICMP entrantes sont autorisées, c'est bien le cas.
Je ne vois pas trop s'il y a quelque chose d'autre que je peux tester de mon côté.
Pour info, lorsque mon VPS est connecté via un client OVPN à mon serveur domestique, celui-ci obtient une IPv4 et une IPv6, et je peux parfaitement le contacter en entrant et sortant, via les 2 protocoles !
J'ai donc tendance à vouloir incriminer la passerelle, mais vos lumières seraient d'un grand support !
Merci pour votre aide ![]()
Bonjour @LawrenceP,
Je vous invite à effectuer un test en mode rescue, vous pourrez ensuite ouvrir une demande d'assistance depuis votre espace client en y renseignant les résultats des tests que vous aurez effectué.
Un retour vous sera alors apporté par le service concerné.
^FabL