Bonjour,
Mon père qui utilise le webmail d'OVH voit des choses très étranges depuis quelques jours.
Il a envoyé des mails en utilisant, sans se rendre compte, une adresse mail qu'il ne connaît pas et avec une signature différente.
Il a remarqué que, lorsqu'il écrit un mail, le champ "De" affiche une adresse mail inconnue. Cet "identité", qui utilise cette étrange adresse mail, était défini comme identité par défaut.
Mon père a voulu supprimer cette adresse mail mais il n'a pas trouvé comment faire (d'ailleurs moi non plus. Vous savez comment supprimer une identité ?). Alors il a simplement modifié l'identité pour mettre son adresse mail habituelle.
Et le problème est revenu deux autres fois (ajout de deux adresses mails avec toujours une signature différente).
À noter qu'il avait reçu un mail d'une entreprise qu'il ne connaît pas et qu'il lui demandait de payer une facture. Il ne s'est pas posé de question et il a supprimé le mail. Mais il me dit que ce mail comportait la même adresse mail qu'une des identités qui a été créées automatiquement.
Est-ce que vous savez ce qu'il se passe ? Est-ce que son compte a été piraté ? Et que faut-il faire ?
Je lui ai dit qu'il fallait changer son mot de passe. Mais faut-il faire autre chose ?
Je vous remercie d'avance.