Identités inconnues qui se créées automatiquement. Piratage?

Bonjour,

Mon père qui utilise le webmail d'OVH voit des choses très étranges depuis quelques jours.

Il a envoyé des mails en utilisant, sans se rendre compte, une adresse mail qu'il ne connaît pas et avec une signature différente.

Il a remarqué que, lorsqu'il écrit un mail, le champ "De" affiche une adresse mail inconnue. Cet "identité", qui utilise cette étrange adresse mail, était défini comme identité par défaut.



Mon père a voulu supprimer cette adresse mail mais il n'a pas trouvé comment faire (d'ailleurs moi non plus. Vous savez comment supprimer une identité ?). Alors il a simplement modifié l'identité pour mettre son adresse mail habituelle.

Et le problème est revenu deux autres fois (ajout de deux adresses mails avec toujours une signature différente).

À noter qu'il avait reçu un mail d'une entreprise qu'il ne connaît pas et qu'il lui demandait de payer une facture. Il ne s'est pas posé de question et il a supprimé le mail. Mais il me dit que ce mail comportait la même adresse mail qu'une des identités qui a été créées automatiquement.

Est-ce que vous savez ce qu'il se passe ? Est-ce que son compte a été piraté ? Et que faut-il faire ?
Je lui ai dit qu'il fallait changer son mot de passe. Mais faut-il faire autre chose ?

Je vous remercie d'avance.


Est-ce que son compte a été piraté ? Et que faut-il faire ?


C'est ce qu'il fallait faire: changer le mot de passe.

Merci pour votre réponse.
J'espère que ça suffira. Vous pensez donc comme moi qu'il s'est fait piraté son compte ?

Autre question (moins importante mais j'ai pas trouvé la solution malgré mes recherches) : comment faire pour supprimer des identités ? Quand je vais dans les paramètres, il n'y a aucun bouton de suppression :


il n'y a aucun bouton de suppression :


Effectivement ça ne saute pas aux yeux. Ceci pourrait être ce que vous cherchez.

Bonjour,
Merci pour votre message. Je n'avais effectivement pas vu ce bouton.


Je n'avais effectivement pas vu ce bouton


C'est n'est effectivement pas l'icône normale pour suprimer...