Bonjour,
Je dispose d'un hébergement email avec nom de domaine personnel chez OVH tout ce qu'il y a de plus classique. J'utilise Outlook comme client email sur mon PC, en IMAP.
Je n'ai pas de problème de synchronisation au niveau des emails eux-mêmes, ni au niveau des dossiers dans le sens serveur => Outlook.
Récemment, j'ai fait du rangement dans Outlook en créant de nouveaux répertoires, en déplaçant des répertoires, en créant de nouveaux dossiers… Malheureusement, ces changements ne sont pas répercutés côté serveur (je ne les vois ni dans le webmail ni sur mon téléphone portable). Je n'ai trouvé aucune option pour régler ça, et les messages que j'ai pu trouvé sur les forums n'évoquent que les problèmes de synchronisation dans l'autre sens.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ![]()
Récemment, j'ai fait du rangement dans Outlook en créant de nouveaux répertoires, en déplaçant des répertoires, en créant de nouveaux dossiers...
Je suppose que Outlook a créé des dossiers locaux.
Outlook est définitivement un mauvais choix quand il s'agit d'utiliser des serveurs mails autres que Microsoft Exchange (par exemple IMAP), et quand ça foire on n'a jamais de raison valable ou de message d'erreur explicite.
Créez vos dossiers d'archivage avec le webmail, et quand vous voyez ces dossiers depuis Outlook, glissez-y les mails que vous avez perdus pour le moment.
Je pense que c'est la seule chance pour ne pas les égarer définitivement.
Ensuite faites un essai avec Thunderbird sur PC ou Mac, en remplacement de Outlook. Les deux peuvent coexister sur le même PC.
mes dossiers modifiés n'étaient absolument plus synchronisés
Avant toute chose, aussi bien sur Outlook que le webmail, cherchez à propos de souscriptions ... des fois que les dossiers soient simplement masqués à l'affichage.
ça n'expliquera pas pourquoi il n'y avait plus de synchro
Dites-moi, votre Outlook, c'est sur PC ou Mac, et c'est quelle version ?
Ca peut toujours servir à d'autres...