Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise email pro avec l'interface outlook depuis plusieurs années,
j'aimerais aujourd'hui utiliser thunderbird sous IMAP
Après avoir configuré mon compte, thunderbird télécharge mails et dossiers. OK.
mais certains sous dossiers ne sont pas téléchargés (pas présents dans la liste des dossiers à synchroniser!) et de nombreux dossiers sont présents mais grisés : à priori d'anciens dossiers qui n'apparaissent plus dans l'interface en ligne d'outlook.
Ces dossiers sont connus sur le ouaib sous le nom de "ghost folder", de nombreux posts incriminent le serveur IMAP. Auriez vous une solution à me proposer ?
merci de votre contribution ![]()
Ces dossiers sont connus sur le ouaib sous le nom de "ghost folder"
Microsoft a fait beaucoup de mal au standard IMAP en traduisant dans la langue locale (ici le français) les noms des dossiers sysème tels que Inbox/Sent/Trash
La règle aurait voulu que la traduction se fasse à l'affichage et non sur le serveur.
Ca crée parfois des anomalies sur le serveur.
Pouvez-vous documenter ce que vous voyez grâce à une copie d'écran ?
Merci de votre réponse.
je suis abonnée à tous les dossiers:
ce dossier grisé ne devrait plus être listé.
il n'est pas visible depuis l'interface outlook en ligne.
----
de nombreux autres dossiers sont grisés (tous ne devraient plus apparaitre)
Ici on voit que le dossier KONTACTS n'as pas de sous dossiers.
pourtant il y a bien plusieurs dossiers visibles dans l'interface en ligne:
Voyez mon message privé. Je vous ai envoyé un lien pour visualiser votre boîte depuis un webmail Roundcube.
comme mentionné en mp, les dossiers grisés n'apparaissent pas sur RoundCube (sf qqes exception tout de même) mais il manque d'autres dossiers qui eux devraient apparaitre, ce qui est plus problématique ![]()
Dans un client IMAP il y a moyen de "souscrire" à certains dossiers.
Ceux auxquels on ne souscrit pas sont masqués.
Pouvez-vous vérifier depuis vos différents moyens d'accès, y compris mon webmail Roundcube qui est toujours là si vous le souhaitez.
Oui, comme je l'ai mentionné dans un message précédent je suis bien abonnée à tous les dossiers.
Ceci dit il y a deux semaines environ sans manipulation particulière de ma part tous les dossiers grisés ont disparut. Par contre les dossiers manquants n’étaient toujours pas présents. Et quelques jours après, ces dossiers ont correctement été synchronisés!
Tout semble correct à présent. Y a t-il eu quelques manipulations ou mise à jour de la part d'OVH ?



