Bonjour,
afin d'éviter de reproduire une erreur que j'ai faite par le passé, je voudrai confirmer un point.
Je souhaite récupérer tous les emails qui sont sur le server d'OVH, est-ce que mon fichier PST ici de 1,3 Go possede bien tous mes emails ? Comment je peux controler à coup sure, une fois que je consulte mon outlook connecté à mon nouveau serveur, que les emails que je vois sont bien ceux de l'archive et non pas ceux du serveur OVH ?
- Nom de domaine :
Thermalhungary.net- Services OVH : Serveurs privés virtuels et E-mails Pro
LAURENT Vincent.
Je souhaite récupérer tous les emails qui sont sur le server d'OVH, est-ce que mon fichier PST ici de 1,3 Go possede bien tous mes emails ?
Faites un nouveau profil Outlook (via Run... control puis mail (32-bit). Donnez-lui un nom.
Dans ce profil, vous allez en mode manuel, où vous ne connectez aucun serveur mail, mais vous ouvrez le "local data file" qui est votre PST.
Puis choisir d'ouvrir ce profil lors du lancement de Outlook avec possibilité de choisir le profil.
Sachez qu'un gros PST peut être rempli de vide s'il contient des éléments effacés, la place ainsi libérée n'est pas restituée au système de fichiers de Windows.
Merci beaucoup c'est exactement ce genre de test qu'il me fallait, je vais tester ce soir.
Bonsoir,
bon ça n'a pas fonctionné. En fait il n'a récupéré que les messages dans la INBOX, les envoyés et ceux à la poubelle, tous mes dossiers sont vides.
Le problème c'est que je n'avais pas vérifié dans les dossiers, et depuis j'ai supprimé l'utilisateur qui était connecté au serveur OVH. Je dois donc refaire la configuration vers le serveur OVH, sauf qu'entre temps j'ai fait migrer mon non de domaine ailleur, donc j'ai peur de ne plus pouvoir me connecter à OVH via Outlook…Je n'y arrive plus, j'essaye des tutos mais ca ne fonctionne pas.
Je peux encore réussir la configuration meme si j'ai migré le ndd ailleur ?
j'ai peur de ne plus pouvoir me connecter à OVH via Outlook..
Utilisez le webmail pour voir la situation. De plus, à distance on ne peut pas voir comment vous avez organisé vos dossiers dans Outlook.