Importer mais mails vers google workspace

Bonjour à toutes et à tous,

Nous venons de prendre un google workspace, et je souhaite réimporter les mails stockés chez OVH dans la boite gmail. J'ai créé les comptes mail côté OVH qui correspondent à ceux qui existaient dans mon hébergement OVH. L'outil d'importation de google est par contre ultra méga lent… genre vraiment très très lent.

Des idées pour réimporter mon historique de mails + contacts depuis OVH vers gmail ?

Bonjour,

le faire à la main si vous trouvez que l'outil est lent ?

Cordialement, janus57

Comment je procède dans ce cas ? J'avais trouvé une page dans gmail lors de mes premiers essais mais impossible de remettre la main dessus.

Comment importer les contacts ?


Comment importer les contacts ?


A l'exception de Exchange Hosted/Exchange Housed, la gestion des contacts et agendas ne fait pas partie de l'offre mail d'OVH. Aucun des protocoles IMAP, POP3, SMTP ne s'occupe de gérer cela.
Vos contacts sont alors sur votre PC, point barre.

En fouillant dans l'outil de migration d'ovh (qui semble pas proposer le chemin ovh > gmail) j'ai trouvé imap.mail.ovh.net

Est-ce bien l'adresse à utiliser ? J'ai un "MXplan" dans l'hébergement du site. C'est un site que je récupère donc je sais pas trop ce qui a été acheté par les précédents gestionnaires (et surtout c'est probablement des offres ovh assez anciennes).


imap.mail.ovh.net

Est-ce bien l'adresse à utiliser ?


Je vous aurais dit: ssl0.ovh.net ; mais les deux fonctionnent peut-être, leurs adresses IP sont voisines.

Ok je lance un test avec ssl0 alors. Où je peux trouver cette information par contre ? J'ai fouillé dans l'interface compte OVH et je vois pas de référence à ce genre de paramètres.

Merci pour votre aide !


je vois pas de référence à ce genre de paramètres.


https://docs.ovh.com/fr/emails/generalites-sur-les-emails-mutualises/#version-historique-de-loffre-mx-plan_2

J'ai relancé l'outil d'importation, il est à 0% depuis genre 2heures… bon il a passé la phase d'initialisation c'est déjà ça je suppose.

Il y a un moyen éventuellement d'extraire toute la boite OVH dans un fichier "plat" ou qqch du genre ? Parce que là je vois pas quoi faire…


Il y a un moyen éventuellement d'extraire toute la boite OVH dans un fichier "plat"


Avec Thunderbird, le format par défaut est le format 'mbox' (un fichier plat par dossier de mail). Ce format historique est assez peu efficace pour les gros dossiers. Thunderbird y ajoute donc des index dans des fichiers séparés.